Meilleures techniques pour nettoyer le réfrigérateur et éliminer toutes les taches efficacement

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures techniques pour nettoyer le réfrigérateur efficacement et éliminer toutes les taches. Pour cela, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour des produits chimiques agressifs. En effet, il existe des produits naturels peu coûteux très efficaces pour désinfecter et éliminer les taches.

publicité

Meilleures techniques pour nettoyer le réfrigérateur

Grâce à son pouvoir abrasif, le bicarbonate est très utile en cuisine. En plus de débarrasser les fruits et les légumes de leurs impuretés, il est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs et peut être un allié de taille dans l’élimination des taches. Ainsi, pour nettoyer le réfrigérateur, il faudra commencer par diluer quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau de sorte à former une crème abrasive. Puis, y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour obtenir un agréable parfum. Une fois que c’est fait, il suffit de l’appliquer sur les surfaces à nettoyer. Puis, l’étaler à l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge tout en frottant légèrement. Par la suite, il faudra bien rincer avec un chiffon propre et humide. Pour les taches tenaces, il faudra laisser le bicarbonate de soude agir pendant quelques minutes avant de frotter.

publicité

A part le bicarbonate de soude, il y a le vinaigre qui est à la fois un dégraissant et un désodorisant. En fait, l’acide acétique qu’il contient renferme des molécules qui ne se dissocient pas même au contact de l’eau. Grâce à cette propriété, il est capable de conserver ses propriétés nettoyantes. Cependant, pour nettoyer le frigo, il faudra imbiber une éponge de vinaigre pur et l’appliquer directement sur les incrustations. Ensuite, le laisser agir pendant quelques secondes avant de rincer abondamment. Enfin, il ne reste plus qu’à sécher soigneusement les surfaces et le tour est joué. En plus d’éliminer les taches, cette technique est excellente contre les moisissures et les taches de graisse.

publicité

Utiliser le sel de gemme pour prévenir les mauvaises odeurs

Après avoir désinfecté et éliminé toutes les taches et les incrustations du réfrigérateur, il faudra remplir une tasse de sel de gemme. Puis, la disposer sur l’une des étagères avant de remettre les aliments à leur place. Cette simple astuce permettra de prévenir la formation d’odeurs désagréables dans l’appareil. Cependant, dans tous les cas, il faudra toujours essayer de garder le réfrigérateur le plus propre possible.

publicité

D’ailleurs, l’idéal serait de le nettoyer toutes les 4 à 6 semaines. Toutefois, avant le nettoyage, il faudra le vider complètement et le débrancher. De cette façon, la porte ouverte ne gaspillera pas inutilement de l’énergie.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment