Meilleures astuces pour éloigner les pigeons des balcons et éviter certains problèmes

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour éloigner les pigeons des balcons. En effet, bien que ces oiseaux soient inoffensifs, ils peuvent être porteurs de nombreux agents pathogènes. Autrement dit, ils peuvent transmettre de nombreuses maladies dont la chalamydia, la candida et la salmonelle. En outre, ils peuvent également être infestés de tiques, de puces, de punaises de lit et d’acariens.

publicité

Meilleures astuces pour éloigner les pigeons des balcons

Pour éloigner les pigeons, les épices sont l’un des meilleurs produits naturels les plus efficaces. En effet, leur odeur est particulièrement désagréable pour les oiseaux, surtout celles qui sont trop aromatisées et épicées. Ainsi, afin d’empêcher les pigeons de s’approcher, il suffit de verser une certaine quantité de poivre ou de cannelle dans des récipients. Puis, les disposer de part et d’autre sur le balcon.

publicité

Outre cette méthode, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles. Il s’agit d’une méthode inoffensive et très efficace contre les oiseaux. Tout comme les épices, leur arôme est effectivement très désagréable pour leur odorat. Ainsi, il suffit d’en diluer dans l’eau et d’en vaporiser régulièrement sur les balcons et les vérandas.

publicité

Utiliser des surfaces réfléchissantes

Comme les oiseaux n’aiment pas les éclairs soudains vu que cela peut les désorienter, nous pouvons en tirer profit. Ainsi, afin de les éloigner, il est possible de créer cet effet avec du papier d’aluminium qui, grâce à sa consistance, est parfait pour cet effet. C’est très simple et peu coûteux. Pour cela, il suffit de découper des bandes de papier d’aluminium et de les enrouler autour de la balustrade du balcon. Sinon, elles peuvent également être placées sur le rebord de la fenêtre. Outre le papier d’aluminium, vous pouvez également opter pour le papier d’œuf de Pâques.

publicité

Par ailleurs, une autre méthode efficace est l’utilisation d’objets recyclés. Parmi les objets les plus recommandés à cette fin figurent les vieux CD qui constituent une surface réfléchissante. Une fois placés sur le balcon, les pigeons n’oseront pas s’en approcher. Enfin, il est également possible de se tourner vers un ruban adhésif réfléchissant. Au contact des rayons du soleil, sa surface produit des reflets qui font fuir les pigeons.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment