Meilleures techniques faits-maison pour faire briller le sol de la maison

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs techniques pour faire briller le sol de la maison rapidement et sans utiliser de produits chimiques. En effet, qu’il soit en bois, en terre cuite, en stratifié, en grès ou en marbre, le sol nécessite toujours un certain entretien et un nettoyage adéquat. Pour que le matériau puisse durer dans le temps, chaque type de sol doit être balayé et bien nettoyé.

publicité

Astuce pour faire briller le sol en grès cérame et en marbre

Actuellement, les sols en grès cérame et ceux en marbre sont les plus utilisés dans les maisons modernes. Cela est notamment dû au fait qu’ils soient non poreux, polyvalents et très durables. De plus, ces deux matériaux sont très élégants et offrent à la maison un aspect royal. Par ailleurs, leur nettoyage et leur polissage sont faciles et ne requièrent aucun effort particulier. Toutefois, il est préférable de ne pas utiliser de détergents car ils peuvent créer des auréoles difficiles à éliminer. Ainsi, le produit le plus recommandé pour nettoyer ces types de sols est le vinaigre. Ce dernier est d’ailleurs connu pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et polissantes.

publicité

Dans cette perspective, il suffit de se procurer un simple seau d’eau chaude additionné à un demi-verre de vinaigre blanc. Une fois que c’est fait, imbiber un chiffon et le passer plusieurs fois sur le sol en grès ou en marbre jusqu’à ce que toutes les auréoles et les taches soient éliminées. Enfin, terminer le nettoyage en rinçant convenablement et en séchant avec une serpillère propre.

publicité

Technique la plus recommandée pour nettoyer les parquets

En ce qui concerne les parquets, leur entretien est plus compliqué que celui des autres types de sols. Il s’agit effectivement d’un matériau très délicat. Toutefois, un entretien quotidien adéquat permet d’obtenir des résultats durables. D’ailleurs, comme le parquet ne doit pas être exposé à l’humidité, il ne doit être lavé que quatre fois par an au maximum. En outre, la serpillère utilisée devraient être en microfibre et n’être mouillée que légèrement.

publicité

Pour nettoyer un parquet, il faut commencer par mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle et deux tasses d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur et bien agiter le tout. Puis, en vaporiser légèrement sur la surface à nettoyer et répartir le produit avec un chiffon en microfibre. Enfin, terminer le nettoyage en appliquant de la cire d’abeille pour nourrir le bois et l’aider à retrouver son éclat.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation