Meilleures astuces pour garder les serviettes douces et parfumées après le lavage

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour garder les serviettes douces et parfumées après le lavage. Avec ces astuces, vous obtiendrez des résultats exceptionnels. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de changer souvent de serviettes.

publicité

Meilleures astuces pour garder les serviettes douces et parfumées après le lavage

L’entretien des serviettes est important non seulement pendant la phase de lavage, mais aussi pendant la phase de séchage. Pour obtenir des serviettes toujours frais et propres, il est nécessaire qu’elles restent sèches après chaque utilisation. Leur fonction est notamment d’absorber l’eau des mains. Pour cette raison, elles restent humides, mais les placer non étendues sur le porte-serviettes empêche un séchage uniforme. Cela favorise le développement de bactéries et de moisissures qui peuvent endommager le tissu.

publicité

En outre, la deuxième astuce pour obtenir des serviettes douces et parfumées consiste à placer un sachet parfumé dans l’armoire où est rangé le linge. En effet, c’est une solution simple et efficace qui permet d’obtenir des vêtements délicieusement frais et propres.

publicité

Autres techniques à adapter

La troisième astuce à mettre en pratique consiste à placer des boules de laine dans le sèche-linge. En effet, les laines défroissent le linge et étirent les fibres, de sorte que les serviettes ne se froissent pas. Par ailleurs, vous pouvez également préparer une infusion avec un litre d’eau et 4 sachets de camomille. Ensuite, la laisser refroidir et la verser dans une bassine. Puis, il ne reste plus qu’à faire tremper les serviettes pendant environ une demi-heure et de les laver en machine comme à l’accoutumée. Vous verrez que vous obtiendrez des bons résultats. Vos serviettes seront très douces.

publicité

Enfin, il est important de faire attention à la façon dont les serviettes sont rangées dans l’armoire. On a tendance à les plier trois ou quatre fois à la hâte. Pourtant, de cette manière, le tissu risque de se froisser et aura progressivement tendance à se raidir. La meilleure technique consiste alors à les rouler puis à les attacher avec un ruban, ce qui évite de les écraser. Ainsi, ils conserveront leur douceur et le tissu restera intact.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation