Meilleures façons de nettoyer les sols de la salle de bain

Pour nettoyer les sols des salles de bain, il existe une technique à suivre pour éviter des erreurs. Voici les conseils d’un expert en nettoyage pour ne pas provoquer des dommages et une décoloration. Voici le guide parfait pour des résultats satisfaisants.

publicité

Les bonnes techniques de nettoyage

Nettoyer la maison est une action primordiale. La pièce de la demeure qui mérite une attention toute particulière est la salle de bain. Notez que chaque type de sol nécessite différentes techniques de nettoyage.

publicité

En effet, aux moindres erreurs, les propriétaires pourraient causer des dommages. Le pire dans l’histoire est que les remettre en état peut coûter beaucoup d’argent. Dans un premier temps, l’expert en nettoyage recommande de laver le sol régulièrement. Cela permet à la fois de conserver le meilleur aspect des sols de la salle de bain. Mais surtout de prolonger leur durée de vie tout en évitant les dommages causés par la saleté, la crasse et l’humidité.

publicité

Il est crucial de savoir les bons produits à utiliser. Les mauvais produits et les mauvaises techniques peuvent abîmer le sol, mais procureront des résultats insatisfaisants.

publicité

Meilleures façons de nettoyer les sols de la salle de bain

Dans ce contexte, l’expert a partagé une liste de produits et de méthodes à utiliser pour nettoyer les sols. D’ailleurs, la technique à suivre varie selon le type de revêtement.

Pour les sols en bois dur, l’utilisation d’un nettoyant avec un pH neutre d’environ sept est recommandé Ce choix est pour éviter la décoloration. Ensuite, il faut sécher immédiatement après le lavage pour éviter les dégâts d’eau. Pour les sols stratifiés, utilisez le nettoyant multi-usage avec une vadrouille légèrement humide. En revanche, il faut faire très attention à ne pas trop mouiller la vadrouille pour éviter la déformation.

Pour les sols en vinyle, le nettoyage des sols de la salle de bain se fait avec un nettoyant doux avec de l’eau tiède. Mais cette technique présente quelques inconvénients. Il pourrait laisser des résidus s’accumuler pour laisser un film sur la surface. Pour les carreaux, comme ils sont difficiles à rayer, on peut utiliser n’importe quel nettoyant. Cela peut être par exemple un spray multi-usage. Pour les faire briller, il recommande de sécher les sols avec un chiffon en microfibre.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver