Meilleures remèdes pour éliminer le calcaire du pommeau de douche, sans avoir à le démonter

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleurs remèdes pour éliminer le calcaire du pommeau de douche. Grâce aux techniques suivantes, ce problème ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. De plus, elles sont faciles et à la portée de tout le monde.

publicité

Meilleures remèdes pour éliminer le calcaire du pommeau de douche

La salle de bain fait partie des pièces qui doivent être nettoyées régulièrement dans la maison. En effet, le calcaire et les bactéries ont tendance à s’y accumuler à cause de l’humidité, sans parler de l’apparition des moisissures. Cependant, le problème le plus courant est l’accumulation de calcaire dans le pommeau de douche. Fixé au plafond ou au mur de la salle de bain, il est souvent négligé. Pourtant, il joue un rôle essentiel dans la douche.

publicité

Pour le nettoyer, il existe 3 méthodes naturelles. La première consiste à utiliser du vinaigre de vin blanc et le mélanger un verre d’eau. Puis, y tremper un chiffon en microfibres et étaler ce dernier sur le pommeau de douche sans l’essorer. Ici, il faudra le fixer à l’aide d’un film alimentaire et laisser la solution agir pendant deux heures. Après ce temps de pause, il faudra nettoyer la pièce avec une pâte composée de deux cuillères à café de bicarbonate de soude et d’eau. Enfin, il ne restera plus qu’à rincer et à sécher le tout avec un chiffon propre et sec.

publicité

Qu’en est-il des autres méthodes ?

La deuxième méthode consiste à utiliser du citron. Pour cela, il faudra commencer par le découper en deux et frotter la pulpe sur les bords du pommeau de douche. Ensuite, saupoudrer la surface avec du bicarbonate de soude et frotter de nouveau avec le citron de sorte à remplacer l’éponge. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à effectuer un rinçage complet et le tour est joué.

publicité

Enfin, pour la troisième astuce, il faudra mélanger 100ml d’eau chaude avec 60ml de vinaigre de vin blanc et 10 goutes d’huile d’arbre à thé. Puis, transférer la solution dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur toute la surface de la pièce. Par la suite, il faudra attendre que le mélange agisse pendant 15 minutes. Enfin, après ce délai, il ne reste plus qu’à rincer et à sécher convenablement le pommeau de douche. En fait, pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude sont d’excellents produits d’entretien ménager.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent