Meilleurs aliments détox : voici ce qu’il faut manger pour nettoyer le foie

Prendre soin du corps chaque jour est important. Pour y arriver, faire du port et manger sainement sont recommandés. Mais surtout, il est essentiel de nettoyer le foie. Pour cela, il existe quelques aliments à privilégier pour se sentir mieux.

publicité

L’importance d’une bonne alimentation

L’alimentation est la base de la vie. Il faut donc offrir à notre corps tous les éléments dont il a besoin. Donc, il faut faire attention à ce que nous mangions. Pour que le corps se sente mieux et en forme, il est essentiel de manger sainement.

publicité

Durant les fêtes, tout le monde en a profité pour consommer des repas de fêtes succulents et savoureux. Dans ce contexte, nous ne nous sommes pas privés. Cependant, après ces quelques jours d’écart, il est temps de retrouver le bon chemin et de revenir à des habitudes saines.

publicité

La meilleure chose à faire est dans ce cas de commencer une phase détox. Ce choix permet de purifier l’organisme. Puis, de se libérer des déchets et des toxines. Ces derniers sont à l’origine du ralentissement métabolique, de la prise de poids et de plusieurs maux. Par exemple la fatigue fréquente ou des problèmes gastro-intestinaux.

publicité

Meilleurs aliments détox : conseils utiles pour nettoyer le foie

Après avoir fait des excès pendant les vacances, il est temps de retrouver la silhouette et de détoxifier le foie. Pour cela, cet organe qui permet de purifier l’organisme a besoin de nutriments spécifiques. Dans ce sens, pour avoir de bons résultats, il faut privilégier quelques aliments à chaque repas. En effet, ce geste permet de rendre efficace le processus pour avoir un métabolisme optimal.

Pour nettoyer le foie, il existe trois habitudes à inclure dans l’alimentation. Un nutritionniste conseille de consommer de l’huile d’olive extra vierge chaude. Puis, d’inclure des légumes amers à chaque repas. Ensuite, ajouter des plantes aromatiques et des épices pour assaisonner les plats. Il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Le spécialiste préconise également d’inclure dans votre alimentation des aliments riches en fibres, vitamines ainsi que de sels minéraux. Pour finir, il est conseillé de boire du thé vert.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.