Mesures de base à respecter pour se protéger contre le cancer de la peau durant les vacances

A travers cet article, nous allons vous partager les mesures de base à respecter pour se protéger contre le cancer de la peau durant les vacances. En effet, avant d’aller à la plage et s’exposer au soleil, il est essentiel de prendre quelques éléments en compte.

publicité

Dangers engendrés par l’exposition au soleil

Actuellement, les tumeurs cutanées font partie des plus grands dangers pour la santé de la peau et l’organisme en général. En effet, ces dernières années, le soleil est devenu de plus en plus agressifs. Ses rayons UV atteignent plus facilement la surface de la terre. Pourtant, qu’il s’agisse des UVA ou des UVB, ces rayons ont tous deux des conséquences négatives sur la peau. Si certains sont responsables du vieillissement et des taches, d’autres provoquent de véritables tumeurs. Ainsi, il est fondamental de savoir s’en protéger.

publicité

Comme l’été est la saison où l’on s’expose le plus au soleil, cette période est donc cruciale. C’est là où l’on a le plus de risques de développer des tumeurs cutanées. C’est pourquoi, il est essentiel de respecter quelques mesures de bases pour se protéger.

publicité

Mesures de base à respecter pour se protéger contre le cancer de la peau

Pour se protéger des cancers de la peau durant les vacances, le mot d’ordre est « la prévention ». Ainsi, que vous ayez la peau claire ou que vous soyez facilement bronzé, il ne faut jamais oublier d’appliquer une crème solaire. En outre, celle-ci doit avoir un indice de protection élevé et protéger à la fois contre les UVA et les UVB. Par ailleurs, cette crème doit être appliquée en bonne quantité et fréquemment. Pour être plus précis, la quantité nécessaire pour protéger le visage et le cou est celle qui couvre entièrement l’index et le majeur.

publicité

La crème solaire doit être appliquée sur tout le corps environ toutes les deux heures et après chaque bain de mer ou de piscine. Il en est de même après avoir transpiré abondamment. Cependant, outre la crème, il faudrait éviter de s’exposer pendant les heures les plus chaudes de la journée. Selon les dermatologues, il ne faut jamais sous-estimer le soleil. En effet, ses rayons peuvent nous frapper sans qu’on s’en rende compte. Enfin, une fois par an, il est bon de se rendre chez le dermatologue pour vérifier tous les grains de beauté. Ces derniers peuvent effectivement indiquer certains problèmes de santé.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation