Méthode infaillible pour un sol brillant et parfumé avec seulement deux produits

Certes, l’entretien habituel de son habitat est fondamental pour son bien-être. Mais certaines fois, la maintenance devient un véritable défi quand les saletés sont tenaces. En effet, quand des résidus de saleté s’entassent dans les joints des carreaux ou les plaintes, le travail devient long, pénible et exaspérant. Cependant, il faudra utiliser les produits adéquats pour rendre un sol brillant et parfumé sans effectuer beaucoup d’effort.

publicité

Sol brillant et parfumé avec des ingrédients naturels

Généralement, quand il s’agit de nettoyage en profondeur, la pensée qui nous vient en premier est d’utiliser des produits de haute qualité très valeureux. Mais il existe deux produits qui ne coûtent que 10 euros maximum et que l’on pourra même employer durant plusieurs mois.

publicité

En effet, il s’agit du vinaigre et du détergent. Ces deux ingrédients possèdent des vertus dégraissantes et assainissantes.
Leur mélange permet d’obtenir une solution qui possède un pouvoir très puissant qui rend le sol d’un appartement propre, parfumé et éclatant. Mais, il peut également nettoyer les surfaces et les divers revêtements du sol qui renferme des saletés tenaces tels que les parquets ou les céramiques.

publicité

Ces ingrédients possèdent tous deux des qualités exceptionnelles. Le vinaigre par exemple a des qualités polyvalentes, car on l’utilise le plus souvent en cuisine. On fait également recours pour la lessive, pour rendre brillants les sols, le polissage des miroirs, le nettoyage du four et des canalisations.

publicité

L’ingrédient est très efficace. Il renferme de l’acide acétique qui intervient comme un détartrant naturel et permet d’enlever facilement les taches. Par contre, il est conseillé de le diluer dans l’eau pour diminuer son pouvoir agressif et son odeur âcre.

Voici comment procéder

L’association de détergent et du vinaigre sont donc le parfait alliage pour nettoyer le sol. Pour la préparation, remplissez un seau avec de l’eau et additionnez 1 cuillère à soupe de détergent. Puis, ajoutez une demi-tasse de vinaigre. Le détergent que nous allons utiliser est la même que pour la vaisselle.

Cependant, le détergent doux ACE est une meilleure alternative sur le rapport qualité prix et il facilitera le nettoyage du sol. De plus, il possède des caractéristiques capables d’éliminer les taches les plus difficiles et agit efficacement sans endommager les surfaces du sol.

Ce produit permet aussi de chasser les odeurs désagréables. En effet, il renferme de l’oxygène actif idéal pour un sol parfumé. Prenez un chiffon et plongez-le, dans la solution. Puis, appliquez-la sur la surface que vous souhaitez travailler et vous verrez que votre sol brillera et sentira merveilleusement bon.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image