Nettoyage du robinet avec des vieilles bougies, une astuce très efficace

Aujourd’hui, nous allons vous partager le nettoyage du robinet avec des vieilles bougies. En effet, si vous avez de vieilles bougies, vous n’avez pas besoin de les jeter car elles sont utiles pour le nettoyage de la maison.

publicité

Utilité des bougies

Avoir des bougies à la maison peut s’avérer très utile, surtout en cas de panne de courant et quand vous n’avez pas d’autres sources à portée de main, comme une torche ou la simple lumière de votre smartphone. Cependant, si vous ne les utilisez plus, vous n’avez pas besoin de les jeter. En effet, elles peuvent s’avérer très utiles, notamment pour nettoyer la maison. Elles résolvent un problème très courant dans les tâches ménagères.

publicité

Ainsi, vous éviterez d’acheter de nombreuses bouteilles en plastique de produits spécifiques qui résolvent ce problème. Ces produits contiennent souvent des substances chimiques. Cependant, l’utilisation de bougies est plus sûre.

publicité

Nettoyage du robinet avec des vieilles bougies, une astuce très efficace

Si vos robinets sont incrustés de calcaire et présentent des taches ternes, les vieilles bougies peuvent y remédier. Pour cela, il faudrait les allumer pendant environ une minute.  Au bout d’une minute, souffler la bougie et attendre quelques minutes avant de continuer. La cire doit être semi-liquide, mais pas trop liquide. À ce stade, vous pouvez frotter la bougie sur le robinet. Vous devrez l’effectuer très vigoureusement pour que cela fonctionne et élimine tout le calcaire accumulé. Après quelques minutes, vous verrez que les robinets seront plus brillants et plus propres, mais surtout qu’ils seront débarrassés du calcaire.

publicité

Toutefois, il faudrait faire très attention à ne pas mettre de cire chaude sur l’acier car la chaleur de la cire pourrait l’endommager. De ce fait, vous devez attendre quelques minutes avant de commencer. Ensuite, vous pouvez procéder au nettoyage de tous les robinets de votre maison avec cette méthode et pas seulement celui de la salle de bain. Par ailleurs, la bougie peut également être utile après le nettoyage des robinets. En effet, vous pouvez utiliser la cire pour prévenir le calcaire. En passant la cire sur le robinet, vous créerez une couche protectrice lorsque l’eau coulera. De cette manière, la cire agira comme une barrière contre le calcaire. En plus, vous aurez toujours des robinets brillants et étincelants.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation