Nettoyer le four sans produits chimiques, c’est possible avec cette recette de dégraissant fait-maison

Pour nettoyer le four, il n’est pas obligatoire de recourir à des produits chimiques. Voici une recette DIY pour fabriquer un puissant dégraissant. Elle est vraiment simple et tout le monde peut le faire sans difficulté. Il suffit de suivre les étapes de préparation. Il ne nécessite pas le talent d’un chimiste pour concocter ce mélange parfait pour décrasser le four.

publicité

Nettoyer le four : un défi à relever avec des produits naturels

La préparation de succulents repas nécessite la plupart du temps l’utilisation du four. D’ailleurs, c’est dans ce cas-là qu’il se salit rapidement. On le considère même comme l’un des appareils électroménagers les plus sales. Mais cela ne s’arrête pas là. Il est également le plus difficile à nettoyer. Les résidus alimentaires s’incrustent davantage lorsqu’ils sont en contact avec la chaleur. Dans ce sens, ils deviennent difficiles à décrasser.

publicité

Pour venir à bout de ce problème, multiples choix en produits de nettoyage sont disponibles sur le marché. Mais ils sont très agressifs. Donc, ils peuvent endommager l’appareil. Pire encore, certains peuvent dégager une odeur désagréable. De surcroît, les résidus de produits restants peuvent être nocifs lors de la cuisson des aliments. Dans ce sens, il faut trouver d’autres alternatives efficaces et sans danger. La meilleure dans cette catégorie est l’utilisation des ingrédients naturels et des produits moins agressifs.

publicité

Recette pour le meilleur dégraissant naturel

Pour nettoyer le four, le choix du produit à utiliser est crucial. Le moins agressif est donc le détergent à vaisselle. Il est spécialement conçu pour laver les objets du quotidien et parfaitement sans danger pour la santé. Donc, pour cette préparation, vous avez besoin de :

publicité

30 ml de jus de citron concentré
1 verre de vinaigre blanc
1/2 tasse de détergent à vaisselle
1 verre d’eau

La réalisation commence par le mélange des ingrédients dans un bol avec une spatule en silicone. Vous allez donc vous y prendre comme suit. Verser en premier le détergent. Puis, d’ajouter lentement le vinaigre et le citron. Ensuite, diluer la préparation en versant l’eau en dernier. Enfin, il est temps de la verser dans un flacon pulvérisateur.

Pour l’utiliser, il suffit de le vaporiser sur toute la surface du four. En cas de saleté incrustée, il est préférable de laisser le produit faire effet pendant plusieurs minutes. Une fois les incrustations ramollies, frotter avec une éponge pour éliminer facilement les résidus. Pour finir, rincer abondamment et le nettoyage est fini.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes