Nouveau défi sur TikTok, risque accrue de perte de dents pour de nombreux jeunes

Actuellement, un nouveau défi attire de plus en plus de jeunes sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Pourtant, il s’agit d’une technique très dangereuse pouvant laisser des conséquences désastreuses sur la santé dentaire. Ceux qui le pratiquent risquent d’ailleurs une perte définitive de leurs dents.

publicité

Nouveau défi très dangereux sur TikTok

En ce moment, un défi très dangereux pour la santé dentaire fait le buzz sur TikTok. Il s’agit d’une technique de blanchiment de dents en utilisant un chewing-gum magique qui attire de plus en plus d’adolescents. Pourtant, cette gomme supposée être magique est très dangereuse car il s’agit d’une éponge en mélamine qui fonctionne par friction. Ainsi, dans le fond, elle n’est pas très différente d’une lime à ongles. D’ailleurs, son but est justement de créer une forte friction qui peut être utile en bricolage ou pour bien d’autres usages dans la vie quotidienne. Cependant, cette gomme magique ne doit surtout pas être utilisée sur le corps humain.

publicité

En effet, la mélamine pourrait engendrer des conséquences dangereuses. Son contact régulier avec les muqueuses peut s’avérer néfaste et provoquer un empoisonnement. Or le défi des Tiktokers consiste précisément à gratter la surface les dents pour éliminer les taches. Ainsi, il ne faudrait surtout pas l’essayer et inciter les jeunes à éviter cette pratique.

publicité

Autres défis à éviter

A part ce défi au chewing-gum magique, certains ont également déjà suggéré le blanchiment à l’acide. D’ailleurs, ils ont même incité les enfants à utiliser de l’acide sulfureux et même du formaldéhyde pour blanchir les dents. En outre, il y a celui qui consiste à modifier l’alignement des dents en quelques jours à l’aide d’objets artisanaux. Pour cela, certains étaient capables de créer de véritables appareils dentaires bricolés. Enfin, il existe un autre défi absolument fou qui consistait à utiliser des limes à ongles sur les dents pour changer leur forme. Quoi qu’il en soit, tous ces défis sont à éviter si nous voulons des dents saines.

publicité

Pour blanchir les dents, l’une des méthodes les plus recommandées est l’usage de dentifrice blanchissant. Par ailleurs, il est également possible d’opter pour des bains de bouche blanchissants. Ces produits sont disponibles sur le marché et ont été approuvé par les experts.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera