Pâtes savoureuses et hypocaloriques, c’est tout à fait possible avec les bons ingrédients

Aujourd’hui, nous allons vous démontrer qu’il est tout à fait possible des pâtes à la fois savoureuses et hypocaloriques. En effet, durant un régime, il n’est pas toujours nécessaire de se priver. En fait, il faut juste connaître les bonnes combinaisons et savoir cuisiner correctement. D’ailleurs, après avoir goûté les pâtes hypocaloriques suivantes, vous ne pourrez plus vous en passer.

publicité

Pâtes savoureuses et hypocaloriques, les accompagnements recommandés

Outres les sucreries, les pâtes figurent dans la liste des aliments qu’on évite lors des régimes hypocaloriques. En réalité, ce ne sont pas les pâtes qui posent problème mais les sauces qui les accompagnent. Par exemple, les pâtes à la sauce carbonara sont loin d’être comparables aux pâtes aux légumes. De ce fait, l’apport calorique des pâtes varie selon son accompagnement.

publicité

Ainsi, il est essentiel de choisir les bons ingrédients pour éviter de prendre du poids. En ce sens, il faudra opter pour des aliments moins riches en calories. Parmi les plus recommandés, il y a les légumineuses, les viandes ou les légumes, autant d’ingrédients sains et savoureux. Ainsi, il est possible de préparer de savoureux plats de pâtes sans autant apporter plein de calories à table.

publicité

Quelques idées de recettes

En premier lieu, il y a les pâtes hypocaloriques aux légumes et aux légumineuses. Pour se faire, il faudra assaisonner 80g de pâtes avec 100g de brocolis et 70g de yaourt à tartiner, pour un total de 395 calories. Il est également possible de les accompagner de 100g de champignons et de 30g de parmesan qui nous fait un total de 420 calories. En outre, nous avons les pâtes aux tomates cerise et à la mozzarella qui est une recette intemporelle très simple pour un total de 409 calories seulement. Cette fois-ci, il faudra mélanger 70g de pâtes avec 60g de tomates cerise et 65g de mozzarella légère. Ensuite, les assaisonner avec une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et du basilic frais.

publicité

Les pâtes à la viande ou au poisson sont aussi parmi les meilleures options. Pour cette recette, il faudra 70g de pâtes avec 150g de blanc de poulet grillé et 5 ml d’huile d’olive extra vierge. Cela nous donnera 440 calories au total. Si l’on choisit le poisson, on opte pour 70g de pâtes garni de 100g de tomates pelées cuites avec une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et 80g de thon à l’huile, pour un total de 413 calories.

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes