Que faut-il vérifier immédiatement si vous prenez du poids en mangeant peu?

Si vous prenez du poids en mangeant peu, il faudrait peut-être commencer à se poser quelques questions. Souvent, ce phénomène se produit quand le corps fait face à des intolérances. Ainsi, d’un point de vue médical, un aliment crée une hostilité au niveau de l’organisme. La plupart du temps, il s’agit d’une intolérance au lactose, au sucre présent dans le lait et ses dérivés. Toutefois, il peut également s’agir d’une maladie cœliaque dans laquelle la personne ne tolère pas le gluten présent dans les céréales.

publicité

Que faut-il vérifier immédiatement si vous prenez du poids en mangeant peu ?

Les intolérances sont des pathologies qui se manifestent très tôt. D’ailleurs, elles font souvent l’objet d’un diagnostic précis. Dans le cas du lactose, il faudra effectuer un test respiratoire. En revanche, pour la maladie cœliaque, il faudra faire une oesophagogastroduodénoscopie mais également une analyse de la muqueuse duodénale. Il faut savoir que de nombreuses situations tout à fait naturelles peuvent être à l’origine de ces intolérances. Toutefois, il est important de préciser qu’il n’y a pas de corrélation entre intolérance et prise de poids.

publicité

C’est la répétition dans le temps d’une réaction défavorable qui engendre des phénomènes de type inflammatoire. Ces derniers peuvent ainsi favoriser l’apparition d’une résistance à l’insuline. De même, ils sont capables d’aggraver l’utilisation de nutriments énergétiques et favoriser la prise de poids.

publicité

Importance d’un régime approprié

Quand les patients font face à des intolérances, ils ont tendance à confondre à tort ballonnements et prise de poids. Pour perdre du poids, il est essentiel de suivre un régime approprié et éviter autant que possible les aliments qui sont mauvais pour la santé. En outre, il est important de savoir identifier les bons aliments des mauvais. De même, il est évident qu’il ne faut ni trop manger, ni manger de manière déséquilibrée, ni carencée ou encore disproportionnée. Par ailleurs, il faudrait également penser à pratiquer quelques exercices physiques.

publicité

Dans tous les cas, les intolérances alimentaires doivent être repérées, découvertes à cause des symptômes et traitées. C’est un paramètre très important pour améliorer la qualité de vie même si on doit renoncer à certains aliments.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement