Recette d’un spray anti-poussière DIY : un mélange parfait pour éliminer la poussière des surfaces et du parquet

Pour éliminer la poussière, découvrez cette astuce géniale qui va alléger vos tâches ménagères. Ce spray anti-poussière soi-même est-ce qu’il vous faut. Les problèmes vont s’envoler. Vous n’avez besoin que de très peu d’ingrédients.

publicité

Éliminer la poussière sur chaque surface : une tâche ennuyeuse

Pour garder un environnement sain et propre, il est crucial de faire le ménage chaque jour. Il y en a beaucoup à faire. Cela demande un peu trop de temps pour un nettoyage en profondeur. Parmi les plus pénibles, il y a l’élimination de la poussière. En effet, il faut dépoussiérer tous les coins et chaque meuble. Par ailleurs, il ne faut que quelques minutes avant que ses saletés reviennent.

publicité

Et là ! Coup de colère, tous les efforts sont vains. Pour cela, il faut refaire le même nettoyage et passer encore plusieurs minutes là-dessus. Ce n’est pas la joie. Hélas, il faut tout recommencer. L’entassement de poussière peut nuire à la santé. Surtout pour ceux qui souffrent d’allergies. Donc, il est conseillé d’épousseter la maison au moins une fois tous les jours. Cependant, il faut avoir la bonne technique pour qu’elles ne réapparaissent pas rapidement.

publicité

Recette d’un spray anti-poussière à faire soi-même

Bien évidemment, il existe de nombreux produits capables d’éliminer la poussière sur le marché. Par ailleurs, leur efficacité n’est pas satisfaisante. Sans compter qu’ils peuvent être nocifs pour la santé et polluants pour l’environnement.

publicité

Dans cette optique, nous ferions mieux de se tourner vers les remèdes de grand-mères. Il ne suffit que quelques gestes pour créer un mélange antistatique parfait pour dépoussiérer les surfaces et les parquets.

Les ingrédients nécessaires pour cette recette sont :

2 tasses d’eau
1 tasse de vinaigre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gouttes de détergent à vaisselle liquide

Commencez par amalgamer tous les ingrédients dans un bol. Ensuite, le transvaser dans un vaporisateur. À présent, vous avez fini de le concocter. Il ne reste plus qu’à pulvériser le mélange sur les surfaces à nettoyer. Après un coup de chiffon, la poussière va disparaître. De plus, avec le mélange de vinaigre et d’huile, elle ne se déposera plus sur les surfaces.

Cependant, il existe encore quelques dispositions à prendre. Par exemple, il ne faut pas trop ouvrir les fenêtres. Ou encore, laver et nettoyer les rideaux et les tapis le plus souvent possibles. Pour attirer les particules, il est conseillé d’utiliser des plantes et des purificateurs d’air.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter