Régime recommandé pour les personnes souffrant d’une hypertension artérielle, les mesures à prendre

Dans cet article, nous allons vous livrer le régime recommandé pour les personnes souffrant d’une hypertension artérielle. Il est en effet essentiel de faire attention à son alimentation dans ce cas car il s’agit d’un facteur de risque pour la santé cardiovasculaire. Ainsi, il faut savoir choisir les aliments à consommer et prendre toutes les précautions nécessaires.

publicité

Importance de l’alimentation pour la santé

En cas d’hypertension et pour faire immédiatement baisser la tension artérielle, il faut avant tout se concentrer sur une bonne alimentation. Par ailleurs, il faudra effectuer une activité physique régulière et s’éloigner des mauvaises habitudes telles que le tabagisme et l’alcool. En effet, ces derniers fragilisent les organes et rendent le corps encore plus vulnérable.

publicité

En outre, il faut savoir que certains aliments devraient être plus favorisés que d’autres pour diminuer les risques. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous partager les aliments à privilégier au petit-déjeuner. Sa préparation ne nécessite aucune méthode particulière. Toutefois, pour un meilleur rendement en termes de goûts, il est recommandé de superposer les aliments que nous allons vous proposer.

publicité

Régime recommandé pour les personnes souffrant d’une hypertension artérielle

Les personnes souffrant d’une hypertension artérielle devraient suivre un régime pour hypertendus. Celui-ci suppose des choix alimentaires permettant d’équilibrer l’apport en sodium, en graisses saturées et en graisses trans, ainsi qu’en sucres simples et en cholestérol alimentaire. En effet, ces aliments permettent d’équilibrer davantage l’apport calorique tout en augmentant les apports en potassium, en magnésium, en calcium et en autres substances bénéfiques telles que les fibres et les bonnes graisses.

publicité

Ainsi, les aliments les plus recommandés sont les céréales complètes, le lait écrémé et les yaourts allégés. En outre, il y a également les fruits frais, les fruits secs et les boissons végétales sans sucre ajouté. Pour ce qui est sources de protéines animales, le blanc d’œuf est un bon choix. Cependant, à part l’alimentation, en cas d’augmentation soudaine des valeurs de la pression artérielle, il faudra commencer par se détendre. En effet, un état d’agitation ne ferait que l’augmenter. Dans cette perspective, il faudra penser à se reposer et à effectuer les techniques de respiration. Elles sont très efficaces pour faire baisser le taux de cortisol qui est l’hormone du stress.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement