Remède de grand-mère pour nettoyer les taches sur les chaises et canapés en tissus

Nous passons la majorité de notre temps sur le canapé et parfois, nous laissons des résidus d’aliment sur ces meubles. Alors, les résidus de nourriture font tacher les tissus de ces accessoires. Les recettes de grand-mère sont infaillibles pour nettoyer les taches sur les chaises et canapés en tissus.

publicité

Conseils ménages avec des ingrédients naturels

Nous mangeons et buvons assis sur nos canapés. Dans ce sens, nous tachons facilement les housses ou les coussins. Il faudra juste retirer les housses des chaises et canapés pour les nettoyer à la machine. Mais, sur certains sièges, cela n’est pas possible, alors il faut utiliser une autre méthode pour le nettoyage.

publicité

La manière la plus efficace et rapide est l’utilisation des remèdes de grand-mère. Il existe un ingrédient peu coûteux que nous gardons souvent à la maison. L’élément important de toutes les tâches ménagères n’est autre que le bicarbonate de soude.

publicité

Remède de grand-mère pour nettoyer les taches sur les chaises en tissus

Premièrement, nous allons en saupoudrer sur les revêtements des chaises et des canapés tachés. L’aspirer ensuite avec un aspirateur et à l’aide d’une brosse en tissu, effacer les débris. Une autre astuce de grand-mère, bien aussi efficace que la première et qui est souvent utilisée pour la lessive.

publicité

Le savon de Marseille est l’élément essentiel pour enlever facilement les taches sur les tissus des canapés et des chaises. Commencer par humecter, avec de l’eau, la marque sur le tissu. Puis, ajoutez des flocons de savon de Marseille en l’étalant. Ensuite, patientez 30 minutes pour laisser agir le produit.

Une fois terminé, prenez une éponge propre et humidifiez-la un peu afin d’enlever les résidus de savon. Après, laissez-le se reposer quelque temps pour qu’il sèche totalement.

Se débarrasser des taches d’encre

En revanche, pour les taches d’encre, il faudra utiliser du lait. Humidifiez avec cet ingrédient la partie que vous souhaitez nettoyer. Utiliser une éponge légèrement mouillée pour le frotter.

Toutefois, dans le cas où la tache d’encre est ancienne, vous devez créer un mélange spécial en combinant du jus de citron et du lait. Puis, l’étendre sur les taches. Patientez à peu près une demi-heure pour que le produit puisse agir. Avec une éponge propre et humidifiée d’eau chaude, nettoyez les taches sur les chaises en tissus.

Tous ces remèdes sont bien aussi efficaces que pratiques, mais pour plus de prudence, il vaut mieux essayer d’abord sur une petite partie pour éviter toute aggravation.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.