Remède efficace et facile pour nettoyer le bois collant dans la cuisine

Sans les bonnes astuces, nettoyer le bois collant de la cuisine n’est pas une tâche facile. Heureusement, nous avons la réponse. Les résidus de graisse et les saletés qui se sont accumulés au fil du temps peuvent être éliminés avec le remède que nous vous proposons.

publicité

Remède efficace pour nettoyer le bois collant

Les conseils de Grand-mère ont toujours fonctionné depuis longtemps. Beaucoup préfèrent les méthodes naturelles aux produits mortels. Il y en a d’ailleurs des tonnes sur la toile.

publicité

Par conséquent, nous vous présenterons des méthodes efficaces pour éliminer le bois collant de la cuisine. Il permet également de polir la surface à traiter en profondeur.

publicité

Le savon de Marseille est le premier ingrédient requis. C’est un excellent allié pour nettoyer le bois en raison de ses propriétés dégraissantes et nettoyantes. De plus, il traite les incrustations les plus tenaces causées par les éclaboussures et la vapeur.

publicité

Pour profiter de ces avantages, mélangez cet ingrédient avec de l’eau tiède. Pour préciser qu’il doit être complètement dilué. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour frotter les surfaces pour éliminer toutes les taches et les salissures.

D’autres astuces infaillibles pour résoudre le problème

Le bicarbonate de sodium est l’autre ingrédient miracle et utile pour le nettoyage. Son aspect abrasif délicat est toujours mis en avant, ce qui le rend célèbre. Sans parler de son statut d’agent nettoyant Super.

Cette fois, faites une sorte de pâte épaisse. Ainsi, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’eau et de bicarbonate. Appliquez ensuite ce mélange sur une éponge douce avant de le mettre sur le meuble à traiter. Laissez le mélange agir quelques minutes avant d’utiliser un chiffon humide pour astiquer. Toutes les accumulations collantes vont disparaître.

Enfin, un dernier remède permet d’obtenir le même résultat. Vous avez besoin de vinaigre de cidre de pomme. Pour mémoire, ce liquide est réputé pour ses propriétés polissantes et dégraissantes. Cette fois, vous allez faire un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre de cidre. Ensuite de le transvaser dans un flacon pulvérisateur. Il ne reste plus que de vaporiser la surface collante du bois et laisser agir le mélange quelques minutes. Terminer par frotter doucement avec un chiffon mouillé.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles