Risques engendrés par l’exposition des enfants au Smartphone, un vrai danger pour leur croissance

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les risques engendrés par l’exposition des enfants au Smartphone. En effet, cette habitude représenterait un réel danger pour leur croissance. Ainsi, il faudra faire très attention et ne pas trop les exposer.

publicité

Données sur l’exposition des enfants aux écrans

Selon les données récoltées par des experts de la santé, 22% des enfants de 0 à 2 ans passeraient au moins 2 heures par jour devant un écran. Ensuite, plus ils grandissent, plus ils développent un besoin d’interaction et plus ils passent de temps devant un écran. En fait, il s’agit d’une évolution normale due à une mauvaise habitude. Un enfant qui trouve distraction et divertissement dans un smartphone en aura de plus en plus besoin au fil du temps.

publicité

Pourtant, cette habitude aurait des effets négatifs sur leur croissance. D’ailleurs, il est aujourd’hui essentiel de savoir quels sont les problèmes qui peuvent découler de ce comportement. En même temps, il faut prendre le fait que de plus en plus de nouveaux parents appartiennent à l’ère de la révolution numérique en compte. Autrement dit, ils ont grandi avec un smartphone dans les mains et peuvent avoir du mal à comprendre les influences de ce dernier sur leurs progénitures.

publicité

Risques engendrés par l’exposition des enfants au Smartphone

Le fait de trop exposer un enfant aux écrans peut favoriser les problèmes relationnels quand il grandira. Ainsi, les petits doivent être habitués à se confronter à des personnes réelles, en particuliers à des pairs. De cette façon, ils peuvent apprendre dès leur plus jeune âge à gérer les relations. En outre, l’exposition aux écrans pourrait exacerber les frustrations en grandissant. Les enfants n’ayant pas de lien étroit avec la réalité ne sont effectivement pas préparés aux conséquences négatives. Or, cela pourrait les pousser à chercher du réconfort dans les appareils électroniques lorsque quelque chose ne va pas. Autrement dit, l’enfant va développer une sorte de dépendance au monde fictif qu’il va considérer comme un refuge.

publicité

Par ailleurs, le fait de donner à manger à un enfant tout en lui permettant de regarder un dessin animé sur un smartphone serait un mauvais comportement. En effet, les enfants sont distraits alors que manger est une action élémentaire et fondamentale dans la vie. Cette mauvaise habitude peut les faire douter de l’importance de l’alimentation au fur et à mesure du temps. D’ailleurs, cela peut même mener à des troubles du comportement alimentaire. Enfin, une exposition excessive aux contenus multimédias peut entraîner chez l’enfant des difficultés à faire le lien entre ce qu’il voit à l’écran et l’objet qu’il vous tala vie réelle.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque