Savon à vaisselle : des utilisations surprenantes à la maison et pas seulement pour la vaisselle

Aujourd’hui, on va découvrir quelques utilisations supplémentaires du savon à vaisselle. Cela peut vous surprendre, mais il n’est pas seulement utilisé pour faire la vaisselle. Outre être un allié de nettoyage, il peut également polir les bijoux et à nettoyer les verres. Voici les mille utilisations de ce détergent qui vous seront utiles.

publicité

Le savon à vaisselle : un produit polyvalent

Initialement, le détergent à vaisselle, comme son nom l’indique, est réservé à faire la vaisselle. Il est excellent pour éliminer la graisse et la saleté sur les ustensiles de cuisines. Ses propriétés dégraissantes et nettoyantes nettoient beaucoup plus que la vaisselle et les poêles. Cependant, son action n’a pas de limite. Il est l’ingrédient idéal pour traiter d’autres surfaces et matériaux.

publicité

En effet, il peut être utilisé pour les bijoux, les tissus, les sols et le verre. Pour profiter de ces vertus, il faut s’y prendre correctement pour éviter d’abîmer les surfaces ou les objets. Comme toujours, cette alternative présente de nombreux avantages. Cela permet de faire des économies et surtout de réduire l’achat des produits chimiques qui sont nocifs pour la santé.

publicité

Quelques utilisations surprenantes à savoir

Le savon à vaisselle est super polyvalent. À part son utilisation pour la vaisselle, il peut faire beaucoup de choses. Son pouvoir de dégraissage et sa formule douce le procurent beaucoup de pouvoir. Effectivement, il peut nettoyer beaucoup de choses à la maison.

publicité

Par exemple, pour polir les bijoux et accessoires, il suffit de les tremper dans de l’eau chaude avec un peu de savon. Ils vont ressortir brillants. Il est également l’ingrédient parfait pour des vitres sans traces. Il faut amalgamer l’eau et le savon.

Pour enlever les taches sur les tissus, appliquez un peu de savon directement sur les marques. Par la suite, il n’y a qu’à le laver comme à votre habitude. Vous serez surpris de savoir que même les taches tenaces vont disparaitre comme par magie.

Le savon à vaisselle aide à avoir des sols brillants. Il faut concocter un mélange à base d’eau, vinaigre et un peu de savon. Cette préparation nettoie sans laisser de résidus collants. Enfin, il est parfait pour nettoyer les toilettes en profondeur et leur laisser une bonne odeur.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle