Smartphone trop lent : voici quelques astuces pour économiser de la mémoire et lui redonner une seconde jeunesse

Dans la plupart des cas, lorsqu’un smartphone est trop lent, cela indique que la mémoire est pleine. Dans ce sens, pour le rendre plus fluide comme avant, voici une astuce qui pourrait vous intéresser. En un rien de temps, l’espace de votre téléphone est libéré.

publicité

Smartphone trop lent : voici les solutions

C’est indéniable, un ancien smartphone ne marche pas comme un nouveau ou quand vous l’avez acheté. Après un certain temps, il commence à être lent. Cette situation peut altérer à sa performance. Sachez qu’un smartphone trop lent lorsque la galerie est pleine de photos ou de vidéos. Certains utilisateurs se recourent à une carte micro SD si la mémoire est pleine. Par ailleurs, qu’il existe un moyen plus simple et facile pour remédier à ce problème.

publicité

La première étape est de vérifier si les photos ne sont pas en double. Parfois, il y en a qui sont copiés à la fois sur le smartphone et sur le PC. Dans ce cas-là, pour les identifier, il suffit d’installer l’application Duplicate Photos Fixer. Son rôle est de comparer les images de la Galerie. Elle est disponible pour les modèles Android et iOS. Elle est gratuite sur Google Play Store. Par ailleurs sur l’App Store, il faut débourser 5 euros pour le télécharger.

publicité

Les utilisateurs d’Android peuvent également recourir à une autre application appelée Duplicates Cleaner. Elle permet de supprimer toutes les photos en double et les vidéos présents en plusieurs copies. Il existe également SD Maid. Il permet d’analyser le smartphone trop lent afin d’identifier les fichiers indésirables et les doublons de photos et vidéos.

publicité

Une autre astuce indispensable pour libérer de la mémoire sur l’iPhone

Les détenteurs d’un iPhone n’ont malheureusement pas accès à ces applications. Par ailleurs, il existe une autre astuce pour libérer un peu de mémoire sur un smartphone trop lent. Ce qu’il faut faire ? Il suffit d’utiliser une fonction dans l’application iOS Photos.

Son rôle est de détecter les photos et les vidéos en double. Ensuite, elle les regroupe dans un album « Doublons ». Il affiche toutes les copies en double. Dans ce cas, il suffit de sélectionner « Fusionner » pour associer tous les fichiers en double. En effet, les copies seront supprimées pour libérer un peu d’espace sur votre smartphone. Pour optimiser le téléphone, renouvelez cette opération une seconde fois.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté