Meilleurs conseils pour sauver un smartphone plein de sable sans prendre de risques

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs conseils pour sauver un smartphone plein de sable sans prendre de risques. En effet, il existe quelques petites astuces qui peuvent vous éviter de dépenser des centaines d’euros pour en acheter un nouveau.

publicité

Importance des Smartphones dans notre vie quotidienne

Où que nous allions, nous avons tendance à emmener notre Smartphone avec nous. En effet, cet objet très pratique nous accompagne tout au long de notre vie et nous relie à notre famille mais également à notre travail. Si autrefois, ils ne servaient qu’à téléphoner et à envoyer des courts messages, aujourd’hui, ils touchent pratiquement tous les aspects de notre vie, qu’ils soient sentimentaux ou financiers. D’ailleurs, lorsque le téléphone portable tombe en panne, c’est un véritable drame car il contient généralement le SPID qui nous permet de traiter avec l’administration publique et il est difficile de ne pas s’inquiéter.

publicité

Cependant, selon les experts, avant d’acheter un Smartphone, il faut se rendre compte de sa fragilité. En ce sens, il serait toujours préférable d’acheter des smartphones particulièrement résistants à l’eau et au sable. En effet, durant les vacances, ils peuvent glisser de nos mais et tomber sur la plage ou pire, tomber dans l’eau. Quand cela se produit, au lieu de paniquer, il faudrait réagir très rapidement.

publicité

Meilleurs conseils pour sauver un smartphone plein de sable ou tombé dans l’eau

Dans le cas où vous avez mouillé votre téléphone, il faudra l’éteindre immédiatement. Ensuite, l’immerger dans un bol de riz pendant quelques heures. De cette façon, tout le liquide qui a pu pénétrer dans les circuits sera absorbé par les graines de riz. Toutefois, lorsqu’il s’agit de sable, c’est une autre histoire. En effet, dans ce cas, les petits grains peuvent pénétrer à l’intérieur et endommager les circuits.

publicité

Dans ce cas, il faut rester calme et éteindre également le téléphone afin de limiter les dégâts. Ensuite, il est conseillé d’enlever tous les périphériques et mettre le téléphone sur une table ou au moins sur une surface propre sur laquelle vous pouvez enlever le couvercle. Ce dernier peut effectivement retenir des grains de sable à l’intérieur. Puis, à l’aide d’un chiffon légèrement, il faudra très patiemment et méticuleusement enlever le sable qui s’est collé au téléphone. Ici, il faut bien se concentrer sur les endroits présentant des ouvertures ou des trous. Enfin, il ne reste plus qu’à le redémarrer pour vérifier que tout est normal.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent