Tutoriel pour fabriquer un spray anti-poussière à faire soi-même

Découvrez dans cet article une alternative 100 % naturelle pour nettoyer la maison. Nous allons vous guider sur les étapes à suivre pour fabriquer un spray anti-poussière. Il est à la fois économique et écologique pour se débarrasser de la poussière.

publicité

Une solution contre la poussière

Impossible de se débarrasser de la poussière dans la maison. Alors qu’on vient de passer le chiffon, elle revient aussitôt. Les efforts lors d’un nettoyage n’ont apparemment servi à rien. Dans ce sens, on cherche tous les moyens possibles pour s’en débarrasser définitivement. Parfois, on se tourne souvent vers les produits chimiques qui sont à la fois très coûteux et dangereux pour la santé et l’environnement. Heureusement qu’il existe des alternatives durables et saines qui permettent de nettoyer la maison convenablement. Surtout pour lutter contre la poussière.

publicité

Comme toujours, la nature offre des ingrédients efficaces pour faciliter le ménage. Ce qu’il vous faut est ce spray anti-poussière à faire soi-même. Il est à la fois écologique et économique. Sa préparation est très simple, car les ingrédients sont sûrement déjà dans votre garde-manger. De plus, cette solution naturelle est respectueuse de la maison et de l’environnement.

publicité

Ingrédients nécessaires pour fabriquer un spray anti-poussière

Prenons l’huile d’olive qui agira comme un vernis naturel. Il sera capable de capter la poussière et d’empêcher de se disperser. De plus, il est un excellent agent de polissage. Puis, il nous faut quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix qui est vraiment des larges. Comme la lavande, le citron. Il permet de personnaliser le parfum du spray. De plus, il a des propriétés antibactériennes et relaxantes.

publicité

Ensuite, il est nécessaire d’utiliser de l’eau dématérialisée qui sera la base du spray. Elle va empêcher la formation de traces et des résidus sur les surfaces. Le savon de Marseille liquide est notre dernier ingrédient. Il agit comme un émulsifiant naturel pour mélanger les ingrédients et renforcer l’effet nettoyant.

Préparons le spray anti-poussière. Plaçons dans un bol 250 ml d’eau déminéralisée. Ensuite, 5 à 10 gouttes d’huile essentielle, 2 cuillères à soupe de savon liquide de Marseille et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangeons le tout pour obtenir une solution homogène. Puis transvasez-le dans un flacon pulvérisateur vide. Avant de l’utiliser, pensez à bien l’agiter.

Vous devez appliquer généreusement le spray sur les surfaces à nettoyer qui ont tendance à accumuler la poussière. Par la suite, passez un chiffon en microfibre. La texture fine et sa capacité à attirer les particules vont capter la poussière sans laisser de résidus.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement