Valeur réelle des pièces de deux euros avec le profil de Grace Kelly

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la valeur réelle des pièces de deux euros avec le profil de Grace Kelly sur l’une de ses faces. Ces dernières sont actuellement très prisées par les collectionneurs et peuvent valoir une fortune. Ainsi, si vous en disposez, vous pourrez les vendre à un bon prix selon leur état.

publicité

Rôles des pièces de monnaies

D’un point de vue économique et social, les pièces de monnaie ont été conçues dans un double rôle. Ainsi, elles sont d’abord destinées à développer une forme physique de monnaie d’échange, indispensable pour tout aspect financier. Ensuite, elles confèrent une forme de personnalisation nationale à leur émission. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les anciennes pièces sont encore aujourd’hui facilement identifiables.

publicité

Même avec l’arrivée de l’euro, la tradition de faire figurer des visages et des symboles familiers sur les pièces ne s’est pas démentie. Au contraire, elle a gagné du terrain. Actuellement, ce sont surtout les pièces de deux euros, une émission qui sert également à développer des pièces commémorative depuis près de 20 ans, qui sont les plus convoitée. Il y en a qui peuvent valoir une petite fortune comme celles avec le visage de Grace Kelly.

publicité

Valeur réelle des pièces de deux euros avec le profil de Grace Kelly

Après son mariage avec Rainier III de Monaci, l’actrice hollywoodienne Grace Kelly est officiellement devenue une monégasque et est entrée dans l’histoire du XXe siècle. Jusqu’à sa mort, la talentueuse actrice et souveraine de la principauté a été très appréciée. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit représentée sur une pièce extrêmement rare de deux euros. En effet, bien qu’elle soit petite, la Principauté de Monaco développe elle-même ses propres émissions, y compris commémoratives, par l’intermédiaire de la Monnaie nationale de Paris. La première pièce est datée de 2007, qui correspond au 25ème anniversaire de la mort de la princesse, décédée dans un accident de voiture à 56 ans.

publicité

En cette fameuse année, les concepteurs ont imaginé un tirage très limité et exclusif dédié à la princesse. Il s’agit d’une pièce représentant le profil de Grace Kelly, les logos de Monaco et l’année de frappe. Cette dernière n’a été créée qu’en 20 001 exemplaires qui ont tous été vendus à des collectionneurs du monde entier. Bien sûr, cela a entraîné une hausse vertigineuse des prix de vente en détail. D’ailleurs, conservée dans sa boîte officielle et en excellent état, une seule pièce vaut en moyenne 2500 euros. Cependant, il ne s’agit que d’une valeur de base. En effet, sur différentes sites de vente aux enchères, ce prix peut monter jusqu’à 12.000 euros. 

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement