Vérité sur le pain de mie, est-il bon ou mauvais d’en consommer de façon régulière ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la vérité sur le pain de mie. En effet, bien qu’il soit consommé par la plupart des gens depuis de nombreuses années, personne ne sait s’il est réellement bon pour la santé. D’ailleurs, certains affirment qu’il faudrait en limiter les quantités consommées.

Notion d’alimentation industrielle

Le monde moderne nous a habitués à la notion d’alimentation industrielle depuis plusieurs décennies. Autrement dit, de nombreux produits normalement disponibles dans les supermarchés traditionnels sont aujourd’hui produits en série pour accélérer la production et réduire les coûts. Ainsi, ils doivent être élaborés selon certaines méthodologies spécifiques. Le but est de conserver leur propriété nutritionnelle et de conservation intacte.

Comme la plupart des farineux, le pain de mie est produit de la même façon. Cependant, il a tendance à se périmer en peu de temps et c’est la raison pour laquelle les gens ont pris l’habitude d’en manger quotidiennement afin qu’il n’y ait pas de restes. Toutefois, certaines personnes se demandent si cette habitude n’a pas d’impacts sur la santé.

Vérité sur le pain de mie

Diverses rumeurs ont circulé au sujet du pain de mie au fil du temps. Parmi les étapes de préparation de ce pain blanc, on y ajoute une certaine quantité d’alcool éthylique. Il s’agit d’une forme d’éthanol de qualité alimentaire. Celui-ci est placé sur l’extérieur du pain pour limiter la formation et la croissance de micro-organismes tels que les moisissures et les bactéries. Cependant, ce même élément a été indiqué comme étant nocif pour la santé.

Pourtant, en réalité, cette étape est considérée comme sûre car elle est limitée en quantité conformément à une loi datant de la fin des années 1990. Celle-ci limite son utilisation sur chaque pièce de pain de mie à un maximum de 2% du poids total exprimé en quantité sèche. Ainsi, chaque paquet de pain de mie ne peut contenir plus de 14g d’alcool éthylique. Or, en quantités limitées, l’alcool éthylique alimentaire n’est absolument pas nocif. Quoi qu’il en soit, il faut quand même limiter la consommation de pain de mie. En effet, il s’agit toujours d’un produit fait avec de la farine peu raffinée. Ainsi, il peut provoquer certains problèmes de santé sur le long terme.

D’autres publications dans 

comment-preparer-de-delicieux-beignets-doignons-frits-pour-ravir-les-papilles

Comment préparer de délicieux beignets d’oignons frits pour ravir les papilles?

bienfaits-de-leau-sur-la-reduction-de-la-glycemie-et-sur-le-controle-du-poids

Bienfaits de l’eau sur la réduction de la glycémie et sur le contrôle du poids

incroyables-resultats-de-la-gymnastique-faciale-japonaise-une-pratique-qui-fait-fureur

Incroyables résultats de la gymnastique faciale japonaise, une pratique qui fait fureur

nouveau-defi-sur-tiktok-risque-accrue-de-perte-de-dents-pour-de-nombreux-jeunes

Nouveau défi sur TikTok, risque accrue de perte de dents pour de nombreux jeunes

symptomes-indiquant-un-taux-de-cholesterol-tres-eleve-et-auxquels-il-faut-faire-attention

Symptômes indiquant un taux de cholestérol très élevé et auxquels il faut faire attention

les-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-pour-ce-mois-de-juin

Les signes du zodiaque les plus chanceux pour ce mois de juin