Voici comment venir à bout du calcaire sur un pommeau de douche

Quand le calcaire prend place sur un pommeau de douche, il est très difficile de s’en débarrasser. Alors, nous essayons toutes les solutions qui existent pour enlever cette ennemie récurrente et tenace. Il y a des produits coûteux dans les supermarchés, mais le résultat nous déçoit parfois. Il existe un moyen naturel, pratique et efficace qui vous satisfera certainement et qui est facile à se procurer.

publicité

Venir à bout du calcaire sur un pommeau de douche

Peu de gens savent qu’il existe un ingrédient que nous gardons souvent à la maison et qui peut être très utile comme allié de nettoyage. En quelques manipulations, le pommeau de douche retrouvera son bon fonctionnement d’avant.

publicité

Généralement, pour nous requinquer, nous avons besoin de prendre une douche chaude ou fraîche en fonction de la saison. Mais, il arrive qu’on ait des soucis avec le pommeau de douche. L’instant qui devrait être relaxant devient une crise de colère et de frustration. Dans cette circonstance, nous pensons remplacer immédiatement l’accessoire. Il existe une astuce simple et économique qui permet de détartrer l’article.

publicité

Pour cela, nous avons besoin d’un ingrédient, que nous l’utilisons en cuisine. Il s’agit du vinaigre ordinaire, qui entre dans l’assaisonnement de nos salades. L’astuce est très simple et ne demande pas beaucoup de travail.

publicité

Les étapes pour détartrer la pomme de douche

Tout d’abord, on va commencer par désassembler le pommeau de douche. Ensuite, prenons un bol ou un sac alimentaire et remplissons-la de vinaigre. Nous allons immerger l’accessoire en le pointant vers le bas dans le bol ou le sac alimentaire.

Attendez plusieurs heures que la solution puisse agir. C’est-à-dire dans les trois à quatre heures et même une journée entière. Le plus important est d’être patient. En effet, plus vous attendrez, meilleur sera le résultat.

Prenons à présent une éponge et une brosse à dents, que vous n’utilisez pas de préférence. Après, prenez le pommeau de douche et essayez de nettoyer les résidus de calcaire. Effectivement, vous n’aurez pas besoin d’effectuer beaucoup d’effort. Il s’enlèvera très facilement.

Il ne vous reste plus qu’à bien rincer et bien sécher l’accessoire avant de le monter. Après, essayez-le et vous verrez la différence. Il est préférable de recommencer cette démarche au moins une à deux fois par mois pour éviter l’entassement de calcaire.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle