Différentes propriétés du vin rouge, est-il bon pour le cœur selon les experts en santé ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux différentes propriétés du vin rouge. En effet, certaines personnes affirment qu’en boire régulièrement serait bon pour le cœur. Cependant, ce n’est ni tout à fait vrai ni tout à fait faux. Ainsi, nous allons éclairer votre lanterne sur ce sujet.

publicité

L’Italie et la France, les premiers producteurs de vin au monde

Chaque année, de grandes quantités de vin sont produites à l’intérieur des frontières italiennes. En effet, le Bel Paese est le premier producteur du vin au monde et son seul vrai concurrent pourrait être la France. Actuellement, la France peut produire jusqu’à 46 944 000 hectolitres de vin en une année. Cependant, au-delà des considérations des grands sommeliers et des experts en vin, le vin est une boisson très appréciée dans le monde entier.

publicité

Chacun possède toutefois une opinion personnelle sur cette boisson. Ainsi, si certains préfèrent la légèreté et la fraîcheur du vin blanc, d’autres sont plus attirés par la saveur intense du vin rouge. En outre, il y a aussi ceux qui n’ont pas de préférence particulière. Par conséquent, ils associent un type de vin ou un autre en fonction du plat. Quoi qu’il en soit, au-delà du plaisir de la table, prendre un verre de vin rouge par jour serait bon pour la santé. En effet, cette boisson aurait des effets très bénéfiques sur l’organisme si elle est consommée dans les bonnes quantités.

publicité

Différents propriétés du vin rouge

En général, on dit qu’un verre de vin rouge a un effet antioxydant et anti-vieillissement. Cependant, il agirait également positivement sur le cholestérol et aurait une action fibrinolytique et antithrombotique. Par ailleurs, selon la croyance populaire, cette boisson serait également bonne pour le cœur. Cependant, d’après des études récentes, il s’agirait d’un mythe qu’il convient de dissiper. En effet, les chercheurs n’auraient pas pris en compte le mode de vie des cobayes.

publicité

En tout cas, les non-buveurs qui ont participé à l’étude en question présentaient des risques cardiovasculaires plus élevées non pas parce qu’ils ne buvaient pas de vin mais parce qu’ils ne faisaient pas d’exercice. Cependant, il renferme au moins des molécules qui peuvent être bénéfiques pour les artères coronaires.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-pensez-vous-que-vous-pouvez-reequilibrer-cette-equation-en-ne-deplacant-que-2-allumettes-en-moins-de-20-secondes

Test de QI : pensez-vous que vous pouvez rééquilibrer cette équation en ne déplaçant que 2 allumettes en moins de 20 secondes ?

horoscope-de-mai-2024-beaucoup-de-chance-pour-ce-signe

Horoscope de mai 2024 : beaucoup de chance pour ce signe

guide-complet-pour-laver-une-couverture-thermique-ou-chauffante

Guide complet pour laver une couverture thermique ou chauffante

nouvelle-fonction-whatsapp-vous-pourrez-desormais-creer-un-evenement-dans-une-communaute

Nouvelle fonction WhatsApp : vous pourrez désormais créer un événement dans une communauté

test-de-personnalite-decouvrez-vos-valeurs-cachees-en-reperant-les-nombres-caches-sur-cette-image

Test de personnalité : découvrez vos valeurs cachées en repérant les nombres cachés sur cette image

panna-cotta-au-cafe-un-dessert-facile-a-realiser-et-a-tomber

Panna cotta au café : un dessert facile à réaliser et à tomber