Fréquence de consommation recommandée pour la mozzarella selon l’avis des experts

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la fréquence de consommation recommandée pour la mozzarella. Grâce à son gout et à sa finesse, ce fromage est représenté comme un aliment caractéristique du régime méditerranéen. Par ailleurs, il fait partie des ingrédients les plus connus et les plus populaires de la gastronomie. Si autrefois, la mozzarella était fabriquée avec du lait de bufflonne, elle a commencé à avoir de nombreuses variantes au fur et à mesure du temps. Cependant, la plus connue actuellement est celle fabriquée avec du lait de vache.

publicité

Avantages de la mozzarella pour l’organisme

Il faut savoir que la mozzarella représente une source importante de protéines et de graisses. En même temps, elle contient du lactose et présente un faible pourcentage d’hydrates de carbone. Cependant, sur le marché, il existe également une variante sans lactose. Ce fromage est aussi très riche en calcium, en phosphore, en sodium et en potassium. D’ailleurs, grâce au calcium qu’elle contient, la mozzarella est très recommandée pour la santé des os et est parfaite pour les sportifs.

publicité

Par ailleurs, c’est un aliment qui favorise la prévention de la goutte. Toutefois, même si elle ne présente que des avantages, comme toute chose, il ne faut surtout pas en abuser. Ainsi, il faut faire attention aux quantités consommées.

publicité

Fréquence de consommation de la mozzarella

Comme la mozzarella contient des niveaux élevés de graisses saturés et de cholestérol, ses calories sont automatiquement élevées. C’est pourquoi, elle doit être consommée avec modération et est déconseillée quotidiennement surtout pour les personnes souffrant d’un taux de cholestérol élevé.

publicité

D’après les nutritionnistes, pour éviter les risques majeurs pour la santé, la mozzarella ne doit être consommée que deux fois par semaine avec des portions de 100g environ. Cependant, il s’agit de quantités moyennes pour des personnes n’ayant pas de problèmes de santé comme l’hypercholestérolémie. Dans le cas contraire, il serait plus sage de consulter l’avis du médecin traitant. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de repas au cours duquel il est plus approprié de consommer de la mozzarella. En effet, elle convient aussi bien au déjeuner qu’au dîner mais il faut juste faire attention à la quantité.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-testez-votre-qi-pour-resoudre-rapidement-cette-equation-en-20-secondes

Défi mathématique : Testez votre QI pour résoudre rapidement cette équation en 20 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-ne-savent-pas-entretenir-une-relation

Astrologie : les signes du zodiaque qui ne savent pas entretenir une relation

remede-de-grand-mere-pour-nettoyer-les-portes-et-les-fenetres-en-un-rien-de-temps

Remède de grand-mère pour nettoyer les portes et les fenêtres en un rien de temps

remede-simple-et-bon-marche-pour-resoudre-le-probleme-des-vetements-decolores

Remède simple et bon marché pour résoudre le problème des vêtements décolorés

test-dacuite-visuelle-pouvez-vous-reperer-le-sandwich-different-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Test d’acuité visuelle : pouvez-vous repérer le sandwich différent sur cette image en moins de 10 secondes ?

comment-bien-nettoyer-les-tables-et-les-chaises-en-plastique

Comment bien nettoyer les tables et les chaises en plastique ?