Les aliments sains pouvant créer de l’acidité et perturber le bon fonctionnement de l’estomac

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les aliments sains pouvant créer de l’acidité au niveau de l’estomac et perturber son fonctionnement. En effet, consommés sans modération, certains produits alimentaires peuvent causer une mauvaise digestion ainsi que certains troubles comme le reflux, la porosité et les ulcères.

publicité

Importance de la santé l’estomac pour l’organisme

Il faut savoir que l’estomac est très important pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, c’est de lui que partent de nombreuses fonctions vitales comme la transformation des aliments ou des boissons ingérés. En même temps, il est constitué d’une muqueuse qui produit du mucus et du bicarbonate destinés à protéger contre les acides nocifs.

publicité

Si l’estomac ne fonctionne pas correctement, le corps peut faire face à des troubles préjudiciables. Autrement dit, cette situation peut provoquer des symptômes plus ou moins graves pour l’organisme. Parmi les plus courants, on peut compter les ballonnements, les lourdeurs abdominales, les tensions, les douleurs gastriques, les nausées, l’excès de gaz, l’halitose, la constipation, la diarrhée et les éructations. En outre, cela peut même provoquer de la fatigue et de l’irritabilité.

publicité

Les aliments sains pouvant créer de l’acidité au niveau de l’estomac

Quand notre estomac nous fait souffrir, il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, qu’ils soient bons ou mauvais, nombreux sont les aliments qui présentent un niveau d’acidité élevé. Ainsi, les risques de troubles tels que le reflux, les brûlures d’estomac, l’hyperacidité gastrique et la gastrique ne sont jamais très loin. C’est pourquoi, il est essentiel de faire très attention. D’ailleurs, il faut également éviter les aliments qui peuvent irriter la muqueuse gastrique.

publicité

Parmi les aliments considérés comme sains pouvant entraîner une acidité gastrique, on peut compter les agrumes, les tomates et les poivrons. C’est également le cas du café, du vinaigre, des jus de fruits, des confitures emballées, des aliments salés, marinés ou encore fumés. En ce qui concerne les aliments moins sains, il y a les boissons gazeuses, les aliments frits et l’alcool. Enfin, le thé à la menthe, les saucisses et les aliments crus peuvent aussi être dangereux pour l’estomac.

publicité

D’autres publications dans 

panna-cotta-au-cafe-un-dessert-facile-a-realiser-et-a-tomber

Panna cotta au café : un dessert facile à réaliser et à tomber

vinaigre-blanc-ce-quil-faut-faire-avant-a-propos-de-ce-produit-de-nettoyage-pour-eviter-une-erreur-courante

Vinaigre blanc : ce qu’il faut faire avant à propos de ce produit de nettoyage pour éviter une erreur courante

adieu-le-calcaire-sous-la-douche-ce-remede-est-infaillible

Adieu le calcaire sous la douche : ce remède est infaillible

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-impatients

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus impatients

tenez-les-moustiques-a-distance-en-realisant-votre-propre-repulsif-anti-moustiques-naturel-economique-et-super-efficace

Tenez les moustiques à distance en réalisant votre propre répulsif anti-moustiques naturel, économique et super efficace

defi-mathematique-testez-votre-qi-pour-resoudre-rapidement-cette-equation-en-20-secondes

Défi mathématique : Testez votre QI pour résoudre rapidement cette équation en 20 secondes