Une pièce d’un euro allemand pouvant vous faire gagner 30 000 euros

Actuellement, il existe une pièce d’un euro allemand pouvant vous faire gagner jusqu’à 30 000 euros. En effet, il s’agit d’un élément très recherché par les collectionneurs à cause de sa rareté. Ainsi, ces derniers sont prêts à débourser une fortune pour s’en approprier.

publicité

Naissance de l’euro

La naissance de l’euro n’est pas arrivée par hasard. Il s’agit de la conséquence naturelle d’un effort commun des nations fondatrices de la zone euro qui a conduit à la sublimation de l’idée d’unicité s’appliquant également à la monnaie utilisée. Ainsi, la plupart des nations européennes ont adopté la monnaie unique depuis 2002. Parmi eux, on peut compter l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. D’ailleurs, de nombreuses nouvelles pièces et des nouveaux billets ont vu le jour dans plus de 30 pays.

publicité

Du point de vue des collectionneurs, l’arrivée de l’euro a augmenté le nombre d’objets à collectionner. Aujourd’hui, même une pièce de 1 euro ordinaire peut valoir beaucoup d’argent.

publicité

Une pièce d’un euro allemand pouvant vous faire gagner 30 000 euros

L’Allemagne est l’un des membres fondateurs du concept de l’Union européenne et donc de l’euro. Ainsi, comme la France, il utilise également l’euro depuis le 01er janvier 2022 et a remplacé le mark allemand. Cependant, par rapport à d’autres pays, les pièces frappées se distinguent par le fait qu’elles ne sont pas frappées par un seul hôtel des monnaies mais par plusieurs dispersés dans de nombreuses villes. Pour les pièces allemandes de 1 euros, elles sont reconnaissables à la présence de l’aigle héraldique, symbole de l’Allemagne depuis plusieurs siècles. De même, ils comportent une lettre qui peut être A, D, F, G ou J disposée en petits caractères à côté de l’année de frappe. Il s’agit d’un détail important qui permet de vérifier la rareté d’une pièce. En effet, toutes les villes n’ont pas le même nombre de pièces, pour toutes les années.

publicité

Parmi les plus rares, on peut compter les pièces de 2004 qui portent la marque de la Monnaie de Stuttgart (F) et la marque de la Monnaie de Karlsruhe (G). Elles faisaient effectivement partie de kits divisionnaires, c’est-à-dire des éditions limitées. D’ailleurs, ils sont assez spéciaux pour les collectionneurs. Dans le cas où vous trouvez l’un de ces spécimens, il provient certainement d’une collection. Aux enchères, certaines pièces peuvent se vendre entre 200 à 250 euros. Toutefois, il existe d’autres pièces qui peuvent être vendues bien plus chères et atteindre les milliers d’euros.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-du-7-mai-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope du 7 mai 2024 pour tous les signes du zodiaque

voici-comment-proceder-pour-un-marbre-toujours-brillant-et-sans-traces

Voici comment procéder pour avoir un marbre toujours brillant et sans traces

test-visuel-arriverez-vous-decouvrir-ce-qui-ne-va-pas-avec-cette-image-vous-avez-5-secondes

Test visuel : arriverez-vous découvrir ce qui ne va pas avec cette image ? Vous avez 5 secondes

astrologie-et-amour-les-partenaires-ideaux-selon-le-zodiaque

Astrologie et amour : les partenaires idéaux selon le zodiaque

comment-nettoyer-le-sol-de-la-terrasse-qui-a-perdu-son-eclat

Comment nettoyer le sol de la terrasse qui a perdu son éclat ?

guide-facile-pour-laver-les-oreillers-en-machine-a-laver-en-fonction-de-chaque-matiere

Guide facile pour laver les oreillers en machine à laver en fonction de chaque matière