Premier symptôme du cancer de la vessie, une maladie à ne surtout pas sous-estimer

Dans plus de 80

publicité

% des cas, le premier symptôme du cancer de la vessie reste le même. C’est pourquoi, pour éviter la propagation des cellules cancéreuses et les complications, il serait judicieux de le connaître. Dans le domaine de l’urologie, cette tumeur représente 3% du total et occupe la deuxième place après celui de la prostate.

publicité

Principaux facteurs de risque du cancer

Quand on reçoit un diagnostic de cancer, on pense immédiatement aux pires scénarios. En effet, il est vraiment difficile d’être positif et de garder espoir. C’est pourquoi, il est important d’adopter un mode de vie sain et de se soumettre à des contrôles réguliers. En outre, il serait également utile d’apprendre à capter tous les signaux de l’organisme afin d’identifier les problèmes à temps.

publicité

A part le mode de vie et les habitudes, il existe une tranche d’âge et un sexe spécifiques qui sont plus enclins à développer un cancer de la vessie. Cela concerne notamment les hommes âgés de 60 à 70 ans. Ainsi, ils doivent se soumettre à des contrôles plus fréquents. Cependant, il faut souligner que le principal facteur de risque est le tabagisme et l’exposition chronique aux amines aromatiques et aux nystrosamines qui en résulte. Toutefois, la prise de médicaments spécifiques tels que l’ofpsfamide ou le cyclophosphamide peuvent également en être la cause.

publicité

Premier symptôme du cancer de la vessie

Jusqu’ici, il n’existe malheureusement pas de symptômes précis et spécifiques qui se manifestent uniquement et exclusivement en cas de cancer de la vessie. En effet, la plupart des sensations provoquées par cette maladie sont communes à de nombreuses affections des voies urinaires. Pour cette raison, ils peuvent souvent être pris à la légère. L’un d’entre eux est la sensation de brûlure de la vessie au moment d’uriner ainsi que la difficulté de le faire. Ces symptômes sont très similaires à ceux de la cystite.

Cependant, dans 80 à 90% des cas de cancer de la vessie, le sujet présente du sang dans ses urines. Ainsi, si vous remarquez que votre urine n’a pas la couleur jaune paille et si vous ressentez des douleurs et des brulures, il faudra immédiatement consulter un médecin.

publicité

D’autres publications dans 

les-regles-dor-pour-congeler-et-decongeler-le-pain-correctement

Les règles d’or pour congeler et décongeler le pain correctement

horoscope-du-mois-de-mai-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque-2

Horoscope du mois de mai 2024 pour tous les signes du zodiaque

beignets-a-leau-une-recette-moelleuse-et-delicieuse-qui-na-pas-degal

Beignets à l’eau : une recette moelleuse et délicieuse qui n’a pas d’égal

test-dobservation-cerebrale-saurez-vous-reperer-le-chiffre-4339-parmi-4329-en-20-secondes

Test d’observation cérébrale : saurez-vous repérer le chiffre 4339 parmi 4329 en 20 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-les-plus-anxieux-du-zodiaque

Astrologie et trait de caractère : les signes les plus anxieux du zodiaque

fruit-pour-maigrir-le-meilleur-pour-booster-la-perte-de-poids

Fruit pour maigrir : le meilleur pour booster la perte de poids