Accident Vasculaire Cérébral,  les signes à ne surtout pas sous-estimer pendant cet été

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les signes à ne surtout pas sous-estimer pouvant indiquer un risque d’Accident Vasculaire Cérébral. En effet, les risques peuvent augmenter durant cet été avec la chaleur et cela peut concerner tout le monde.

publicité

Effets de la chaleur sur la santé

Avec la hausse importante de température, il est essentiel de surveiller notre corps. En effet, la combinaison de la chaleur et de l’humidité représente un mélange mortel, surtout pour les personnes âgées, les malades et les personnes fragiles en général. Dans les cas les plus graves, ils peuvent subir des lésions cérébrales irréversibles. Cependant, les jeunes doivent également être vigilants. En effet, ceux qui ont l’habitude de faire des efforts intenses seraient exposés à certains risques.

publicité

Pour ce qui est des coups de chaleurs, les chercheurs expliquent que les études pathologiques révèlent des lésions des cellules endothéliales, des inflammations, des thromboses diffuses et des hémorragies dans la plupart des organes. Ceux qui survivent aux coups de chaleur peuvent souffrir de complications neurologiques et cardiovasculaires à long terme, avec un risque persistant de décès. Ainsi, il faudra faire attention et ne négliger aucun signe. D’ailleurs, en cas d’accident vasculaire cérébral, il est essentiel d’intervenir à temps. Plus tôt le patient est pris en charge, plus le traitement a des chances de fonctionner. Quelques secondes peuvent suffire pour éviter des conséquences irréversibles.

publicité

Accident Vasculaire Cérébral,  les signes à ne surtout pas sous-estimer

En présence des températures élevées, la transpiration abondante est un signe à prendre en compte. En fait, il s’agit d’une tentative d’abaisser la température du corps. Cependant, dans ce cas, le sang devient moins fluide et plus visqueux. Dans les cas les plus graves, une occlusion de l’artère cérébrale peut se produire. D’ailleurs, c’est précisément pour cette raison qu’il est absolument déconseillé de faire un effort physique lorsqu’il fait très chaud. De plus, le fait de stresser notre organisme en cas de fortes chaleurs peut entraîner une augmentation des valeurs de la pression artérielle. En outre, cela peut également engendrer des hémorragies cérébrales.

publicité

Ainsi, si en plus de transpirer, vous avez la tête qui tourne et vous sentez nauséeux, il faudra tout de suite appeler un médecin. Cela pourrait effectivement être le signe d’une variation de la pression artérielle et de la pression de perfusion cérébrale. Il ne faudrait donc jamais sous-estimer la température et s’hydrater correctement. En même temps, il faudra penser à se protéger des coups de soleil.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords