Les aliments décongelés par erreur : peuvent-ils être congelés de nouveau ?

Nous mettons toujours des réserves de nourriture dans le congélateur pour pouvoir les consommer plus tard. Cela pour éviter de faire des allers-retours au supermarché. Donc, nous congelons nos aliments pour que leur temps de conservation dure plus longtemps. Mais aliments décongelés par erreur peuvent-ils encore être recongelés ?

publicité

Les secrets de conservations des aliments

Le fait de pouvoir une nouvelle fois recongeler les aliments que nous venons de décongeler dépend effectivement de plusieurs éléments. Mais, il repose aussi sur le genre d’aliments que nous conservons dans le congélateur.

publicité

En effet, les aliments qui sont cuits d’avance peuvent être gardés durant plusieurs mois. Tandis que pour certains, le temps de conservation peut durer quelques jours ou des semaines et d’autres jusqu’à une année même. Mais seulement, s’ils sont partiellement décongelés.

publicité

Dans un état de précongélation, la nourriture ou le plat devra être tout de suite consommé ou au plus tard dans les 48 heures qui précède. Ce délai de temps dépassé, l’aliment risque de pourrir très vite et deviendra avarié. Ce processus est en raison de l’effet du changement de température.

publicité

Aliments décongelés par erreur, peut-on les recongeler ?

Il est convenable de décongeler les aliments du congélateur en les transférant directement vers le réfrigérateur. Les denrées conserveront leur fraîcheur et ne seront pas endommagées suite à la variation des températures.

Cependant, certaines personnes commettent souvent des erreurs qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour la santé. En réalité, après avoir décongelé la nourriture, vous devez impérativement le consommer immédiatement ou le lendemain au plus tard.

Une fois que l’aliment a retrouvé sa forme d’avant, c’est-à-dire son état naturel, il n’est pas recommandé de le recongeler. Dans le cas contraire, il deviendra un nid pour les bactéries ainsi que les virus très dangereux pour l’organisme.

Autrement, si vous avez sorti par maladresse de la nourriture que vous ne souhaitez pas consommer et qu’une demi-heure n’est pas encore passée. Alors, vous avez encore la possibilité de le remettre dans le congélateur.

Dans cette circonstance, le mécanisme de décongélation n’est qu’au début de la phase et il est possible de remettre l’aliment dans le congélateur. Cependant, il faudra bien respecter ces consignes, car cela vous évitera de nuire à votre santé.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords