Astuces pour éliminer les odeurs de fumée de cigarette dans la maison et des vêtements en quelques minutes

A travers cet article, nous allons vous livrer les meilleures astuces pour éliminer les odeurs de fumée de cigarette dans la maison et des vêtements en quelques minutes. En effet, ce type d’odeur est assez persistant et ne s’enlève pas facilement. Il faut souvent faire preuve de patience et d’une bonne technique pour y arriver. Pourtant, la vapeur issue de la nicotine ne plaît pas à tout le monde.

publicité

Aérer la maison avec des méthodes de ventilation

Il faut savoir qu’il existe différentes méthodes de ventilation qui sont la ventilation mécanique et la ventilation naturelle. Cette dernière s’effectue en ouvrant les portes et les fenêtres tandis que la première est assurée par des purificateurs d’air. Par ailleurs, il existe des plantes capables de purifier l’air de la maison grâce à leurs feuilles. Ainsi, elles peuvent être utiles pour absorber les mauvaises odeurs.

publicité

Cependant, lorsqu’il y a un fumeur à la maison, ces techniques peuvent ne pas suffire. En effet, l’odeur peut imprégner d’autres surfaces, notamment les vêtements. Or, cette dernière peut être très difficile à enlever. D’ailleurs, des vêtements qui sentent la fumée est loin de faire bonne impression, surtout au travail.

publicité

C’est pourquoi, nous allons vous révéler les techniques les plus efficaces pour y arriver.

publicité

Astuces pour éliminer les odeurs de fumée de cigarette

Techniques pour éliminer les odeurs de fumée de cigarette des vêtements.

Si les vêtements sont propres mais sentent la fumée, il faudrait penser à les aérer pendant quelques heures. Dans le cas où l’armoire sent également mauvais, il est recommandé d’y placer les vêtements avec un sachet de lavande, de menthe ou d’eucalyptus.

En outre, il est également possible de mettre le linge malodorant dans un sac en plastique avec quelques serviettes en papier et deux cuillérées de bicarbonate de soude. Puis, secouer et laisser reposer toute la nuit. Puis, après ce délai, vous pourrez procéder à leur lavage.

Par ailleurs, comme mentionné plus tôt, il faudrait penser à ajouter quelques plante sur la terrasse ou à l’endroit où vous avez l’habitude de fumer. Cela va permettre de diminuer la propagation de la fumée.

Astuces pour parfumer la maison

En ce qui concerne la maison, il suffit de placer un bol de vinaigre ou de bicarbonate de soude dans la pièce concernée. Ces derniers vont alors absorber les odeurs ambiantes. Toutefois, dans le cas où l’odeur du vinaigre est trop forte, il est tout à fait possible de le mélanger avec des huiles essentielles.

En outre, l’un des secrets les plus efficaces pour éliminer l’odeur du tabac est l’utilisation des bougies parfumées ou de l’encens.

Enfin, il est également envisageable d’utiliser des pelures d’orange ou de citrons en les plaçant directement sur les radiateurs. De cette façon, elles dégageront une merveilleuse odeur se propageant dans la maison.

publicité

D’autres publications dans 

gateau-aux-pommes-et-au-mascarpone-un-dessert-moelleux-et-irresistible

Gâteau aux pommes et au mascarpone : un dessert moelleux et irrésistible

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?