Meilleure technique pour aiguiser les couteaux de cuisine rapidement et sans trop d’efforts

A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure technique pour aiguiser les couteaux de cuisine rapidement et efficacement. En effet, avoir un couteau de cuisine qui ne découpe pas correctement peut rendre nerveux, surtout si l’on est pressé. De plus, de nombreuses opérations requièrent une certaine habileté. C’est la raison pour laquelle il serait judicieux de savoir aiguiser les couteaux comme il se doit.

publicité

Avantages d’aiguiser les lames soi-même

Le fait d’aiguiser soi-même les couteaux peut sembler une tâche laborieuse et pourtant elle peut présenter plusieurs avantages. D’abord, elle permet de disposer en permanence de lames bien aiguisées et prêtes à l’emploi. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de faire appel à des tiers ou à des services d’affûtage externe. Ainsi, pouvoir aiguiser les couteaux chez soi permet de gagner du temps et de l’argent sur le long terme.

publicité

Par ailleurs, on peut choisir l’angle et le degré d’aiguisage qui conviennent le mieux à nos besoins personnels. Enfin, il faut savoir que l’aiguisage permet d’éliminer les impuretés et les taches de la lame. En ce sens, cette pratique permet de prolonger la durée de vie du couteau. Toutefois, avant de commencer, il est important de comprendre qu’il faut un peu de pratique et de patience avant d’obtenir de bons résultats. De plus, il faut savoir choisir le type d’aiguiseur qui convient et l’angle d’affûtage adapté au couteau en question. E outre, il faut prendre quelques précautions de sécurité comme le port de gants de protection.

publicité

Meilleure technique pour aiguiser les couteaux de cuisine

Pour obtenir une lame bien aiguisée, il suffit de mettre du dentifrice sur le couteau de cuisine en question. Ensuite, le frotter sur le dos d’une tasse en céramique pendant quelques minutes. De cette façon, vous obtiendrez une lame de couteau parfaitement polie et aiguisée.

publicité

Cependant, il est également possible d’étaler une couche de dentifrice sur les deux côtés de la lame. Puis, verser du vinaigre et un peu de sel fin sur une assiette ou un bol en céramique. Une fois que c’est fait, y passer la lame de chaque côté mais toujours dans le même sens. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer le matériel à l’eau courante pour éliminer le dentifrice.

publicité

D’autres publications dans 

gateau-aux-pommes-et-au-mascarpone-un-dessert-moelleux-et-irresistible

Gâteau aux pommes et au mascarpone : un dessert moelleux et irrésistible

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?