Les aliments à favoriser pour les personnes de plus de 40 ans voulant perdre du poids

Aujourd’hui, nous allons vous révéler les aliments à favoriser pour les personnes de plus de 40 ans voulant perdre du poids. En effet, au fur et à mesure que l’âge avance, il devient de plus en plus difficile de maintenir un poids normal. Heureusement, avec un peu d’efforts et en changeant les mauvaises habitudes, il est tout à fait possible d’y arriver.

publicité

Importances des protéines pour l’organisme

Après 40 ans, il est évident qu’il est beaucoup plus difficile de se débarrasser des aliments que l’on consomme habituellement. Cependant, à cet âge, il faut faire très attention car la masse musculaire commence à diminuer. Ainsi, il est fortement recommandé de manger des protéines à chaque repas. En effet, ce macronutriment nous permet non seulement de nous sentir rassasiés plus longtemps mais il est également précieux pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Toutefois, il ne faut pas pour autant supprimer les glucides car ils sont tout aussi importants. En fait, il faut juste ajouter plus de protéines et de légumes au régime.

publicité

Pour ce qui est glucides en question, il convient de privilégier les céréales complètes. Leurs fibres peuvent effectivement favoriser la sensation de satiété entre les repas. Cela permet de manger moins et d’absorber moins de calories. En même temps, il faudra éviter les en-cas caloriques et les aliments transformés et emballés. D’ailleurs, à l’heure du goûter, il vaut mieux privilégier les fruits frais, les yaourts, les fruits secs et les crudités.

publicité

Aliments à favoriser pour les personnes des plus de 40 ans voulant perdre du poids

Arrivé à 40 ans, les femmes doivent faire face à des changements hormonaux pouvant entraîner une accumulation de graisse au niveau du ventre. En fait, ce phénomène est dû à la fluctuation des œstrogènes qui peuvent se manifester de différentes manières. Heureusement, cela peut être équilibré par la consommation d’aliments riches en œstrogènes végétaux. Parmi les plus recommandés figurent les aliments à base de soja. Il est d’ailleurs fortement recommandé de les inclure dans votre régime alimentaire une ou deux fois par semaine.

publicité

Par ailleurs, comme les changements hormonaux affectent également la santé des os, il faudra privilégier les aliments riches en calcium ou les aliments d’origine végétale enrichis en calcium. C’est notamment le cas des boissons végétales et des yaourts.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-fonction-whatsapp-vous-pourrez-desormais-creer-un-evenement-dans-une-communaute

Nouvelle fonction WhatsApp : vous pourrez désormais créer un événement dans une communauté

test-de-personnalite-decouvrez-vos-valeurs-cachees-en-reperant-les-nombres-caches-sur-cette-image

Test de personnalité : découvrez vos valeurs cachées en repérant les nombres cachés sur cette image

panna-cotta-au-cafe-un-dessert-facile-a-realiser-et-a-tomber

Panna cotta au café : un dessert facile à réaliser et à tomber

vinaigre-blanc-ce-quil-faut-faire-avant-a-propos-de-ce-produit-de-nettoyage-pour-eviter-une-erreur-courante

Vinaigre blanc : ce qu’il faut faire avant à propos de ce produit de nettoyage pour éviter une erreur courante

adieu-le-calcaire-sous-la-douche-ce-remede-est-infaillible

Adieu le calcaire sous la douche : ce remède est infaillible

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-impatients

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus impatients