À quelle température laver les draps ? Les experts vous répondent

Tout le monde n’arrive pas à se mettre d’accord sur la façon de laver les draps. Certains ignorent même la température utile et nécessaire pour un parfait lavage. À présent, nous avons la réponse pour vous.

publicité

La fréquence de lavage des linges de maison

Chacun de nous a sa propre méthode concernant le lavage de la literie. Cet aspect suscite d’ailleurs le débat au sein de la société. L’idée se diverge surtout concernant la température qu’il faut utiliser et le nombre de fois que l’on peut effectuer la lessive. En tout cas, il faut éviter de dormir dans le lit plus de sept fois successivement sans avoir lavé la literie.

publicité

Certaines personnes pensent qu’il est plus judicieux de nettoyer les draps une fois par semaine. Par ailleurs, ceux qui sont constamment en voyage peuvent choisir de détendre ce délai. Les personnes malades et qui transpirent devront quant à elles laver les draps plus souvent.

publicité

De surcroit, il ne faut pas oublier que lorsqu’on dort la nuit, les draps accumulent les cellules mortes de la peau, des huiles corporelles et les sueurs. Ce n’est pas tout. On retrouve également des virus, des bactéries et des acariens.

publicité

Des experts en nettoyage soulignent que les acariens se nourrissent par les cellules mortes de la peau et la sueur. Donc, ils sont une source de problèmes dans les foyers. Ils prolifèrent dans les lits et la literie. Ils peuvent se propager rapidement si l’on n’y fait pas attention. Pour cela, il suffit de lancer un lavage régulier des draps. Pour un résultat satisfaisant, les experts conseillent de suivre cinq étapes simples pour un lavage efficace des draps.

Laver les draps, des conseils infaillibles

Avant de laver la literie, vérifiez les instructions sur l’étiquette. Les suivre évite de faire des erreurs. Les experts préconisent un lavage entre 30 et 40 ° C. Puis, il faut se servir correctement de la machine à laver. Assurez-vous de savoir la capacité maximale du lave-linge. Surcharger la machine peut endommager le moteur et empêcher les draps de devenir complètement propres. Ils doivent avoir suffisamment d’espace pour bouger librement dans la machine. Ensuite, si la machine a un réglage spécial pour les draps, utilisez-le. Sinon, optez pour un réglage normal. À moins que l’étiquette des draps ne précise le contraire.

Par la suite, il faut éviter de laver les draps avec des articles de lessive plus rugueux, comme les serviettes. Cela pourrait les endommager. Les serviettes peuvent frotter contre les draps pendant le cycle de lavage, entraînant des dégâts à long terme. Enfin, trop de détergent peut user prématurément les fibres des draps. Utilisez uniquement la quantité recommandée. En cas de tâches tenaces, vous pouvez utiliser les détachants.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle