Ajouter du miel au thé n’est pas une bonne idée, voici pourquoi.

Cette nouvelle va surement bouleverser nos routines habituelles. Des experts recommandent qu’il ne faut surtout pas ajouter du miel au thé. Apparemment, cette habitude fait perdre les vertus de cet aliment s’il est associé à une boisson chaude. On vous explique pourquoi.

publicité

Les bienfaits de miel

Le thé figure parmi les boissons les plus appréciées à travers le monde. On a retrouvé plusieurs sortes de cultures et de goûts. Pour se détendre, il suffit de prendre une bonne tasse de thé et le tour est joué. De plus, tout le monde a leur propre rituel quand il s’agit de la préparation de cette boisson. Il y en a qui aiment l’enrichir avec du lait ou une cuillère de miel pour la sucrer. Cela va de soi, car il s’agit d’un édulcorant naturel à multiples bienfaits.

publicité

Le miel est une bonne option pour donner un goût agréable au thé. Sa texture crémeuse et ses saveurs florales et ambrées offrent une touche spéciale. En plus d’être délicieux, il a également de nombreux bienfaits. D’abord, il est riche en antioxydants. Il est parfait pour lutter contre les radicaux libres et certaines maladies.

publicité

Le miel possède aussi des qualités antimicrobiennes. Donc, il combat les bactéries et les champignons. Il soigne les plaies et les infections cutanées. Enfin, ajouter une cuillerée de miel dans une infusion soulage les maux de gorge et la toux. Cela grâce à ses propriétés apaisantes.

publicité

Ajouter du miel au thé n’est pas une bonne idée

Cette affirmation remet en question toutes nos habitudes concernant l’utilisation de ce produit de la ruche. Le miel et la boisson chaude ne font pas bon ménage. Selon les experts, chauffer le miel peut altérer ses bienfaits. Ses nutriments peuvent diminuer avec la chaleur, donc en les mettant dans du thé chaud, vous pourriez perdre certains avantages pour la santé.

Même s’il est naturel, le miel reste un sucre. Le consommer en excès peut être dangereux pour la santé. Le fructose et le glucose sont riches en calories. Trop de sucre peut faire gagner du poids, un vieillissement cellulaire prématuré. Puis, il amplifie les risques de maladies cardiovasculaires. Le miel vient du nectar des fleurs. Dans ce sens, il peut y avoir du pollen. Les personnes qui sont allergiques peuvent ressentir des irritations nasales ou oculaires ou encore des réactions plus graves.

Des alternatives au miel sont disponibles pour sucrer votre thé tout en conservant les bienfaits nutritionnels. Vous pouvez opter pour le sucre de coco. Il a un indice glycémique plus bas. Puis, il est riche en minéraux et en fibres. Ensuite, le sirop d’érable est une excellente option naturelle. Il referme des antioxydants et des minéraux. Par ailleurs, il faut en prendre avec modération pour éviter un apport calorique élevé. Enfin, il y a la Stévia. Cette plante a un pouvoir sucrant élevé et est une alternative sans calories qui ne perturbe pas la glycémie

publicité

D’autres publications dans 

remede-super-efficace-pour-eliminer-les-taches-de-graisse-sur-la-cuisiniere-en-trois-minutes

Remède super efficace pour éliminer les taches de graisse sur la cuisinière en trois minutes

defi-logique-testez-votre-qi-en-determinant-quel-verre-se-remplira-en-premier

Défi logique : testez votre QI en déterminant quel verre se remplira en premier

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-les-plus-jaloux-du-zodiaque

Astrologie et trait de caractère : les signes les plus jaloux du zodiaque

comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-rose-dans-la-salle-de-bain

Comment se débarrasser de la moisissure rose dans la salle de bain ?

astuces-pour-nettoyer-efficacement-les-toilettes-et-les-rendre-comme-neuves

Astuces pour nettoyer efficacement les toilettes et les rendre comme neuves

defi-mental-dobservation-parviendrez-vous-a-trouver-le-nombre-545-parmi-345-en-15-secondes

Défi mental d’observation : parviendrez-vous à trouver le nombre 545 parmi 345 en 15 secondes ?