Astuce du bar pour obtenir un succulent café moka et remédier au problème de la machine

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce pour vous aider à obtenir un succulent café moka et remédier au problème de la machine. En effet, cela peut arriver quand le café tarde à sortir pour une certaine raison. Or, la saveur peut malheureusement être impactée.

publicité

Moka ou dosette ?

Depuis l’invention de la machine à café à dosettes, deux camps distincts se sont formés chez les amateurs. D’une part, il y a ceux qui ne renonceraient pour rien au monde à leur moka sur le feu pour le plaisir d’attendre que le café sorte et surtout pour sentir l’arôme classique se répandre dans la maison. D’autre part, il y a ceux qui adorent le café en dosette, prêt en quelques secondes.

publicité

Pour ce qui est du café moka en particulier, les choses ne vont pas toujours dans le bon sens.  Bien que pour ses amateurs, cette technique représente un vrai rituel, il se peut que le café brûle à cause d’un blocage. Or, cela peut engendrer un goût amer assez désagréable. C’est pourquoi, il faut faire très attention à sa préparation et ne pas se précipiter

publicité

Astuce pour obtenir un succulent café moka et éviter qu’il brûle

Comme il prend plus de temps, de la préparation à la dégustation, le café moka est synonyme de pause. D’ailleurs, arrivé au moment de la dégustation, le plaisir est souvent incomparable. Cependant, il faut faire très attention à certains détails lors de la préparation. Ainsi, il faut d’abord remplir la chaudière d’eau froide. Ici, il est important de veiller à ne pas dépasser le niveau de la soupape. Ensuite, insérer le filtre qui sera rempli par le mélange de café choisi. Comme pour l’eau, il faudra veiller à ajuster la quantité de café insérée. En effet, cela déterminera la force du café. Une fois que c’est fait, la partie supérieure de la cafetière moka est insérée. Par la suite, il ne reste plus qu’à la placer sur la cuisinière à feu doux.

publicité

A partir du moment où le café sort, ce sera à vous de choisir si vous voulez la remuer ou non. Dans les cas où la machine à café a du mal à sortir le café, il faudra retirer la cafetière du feu. Ensuite, la placer sous l’eau courante pendant quelques secondes avant de la remettre sur le feu. Cependant, il est également possible de la plonger dans une bassine d’eau et le problème sera rapidement réglé. Néanmoins, il faut savoir que c’est le signe qu’il est temps de changer votre cafetière ou de vérifier l’usure du filtre et du joint.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement