Astuce pour nettoyer le parquet : les étapes à suivre pour un entretien parfait

Nettoyer le parquet fait partie des tâches ménagères les plus difficiles et qui prennent le plus de temps. Toutefois, en suivant ces étapes, vous allez pouvoir entretenir ce sol unique sans prendre le risque de l’abîmer.

publicité

Astuce pour nettoyer le parquet

En effet, pour nettoyer le parquet sans prendre le risque de l’abîmer, vous devez éviter les méthodes traditionnelles. L’entretien de ce sol unique représente une tâche ménagère particulièrement fastidieuse. Comme le nettoyage du parquet dépend en grande partie du type de matériau. En outre, le parquet peut être fabriqué à partir de matériaux très divers. Ainsi, vous devez connaître les caractéristiques pour rendre le nettoyage de la maison plus efficace et surtout pour éviter d’abîmer le sol en bois.

publicité

En ce sens, les différentes qualités du parquet détermineront l’esthétique de ce revêtement. Ainsi, vous devez adapter les différentes méthodes de nettoyage au type de sol. Pour ce faire, il faut commencer par vérifier le type de matériau utilisé lors de la création du parquet. En outre, il suffit de lire la fiche décrivant le type de parquet et de suivre les différentes indications. Toutefois, il existe quelques recommandations que vous devez suivre pour un entretien parfait de votre parquet.

publicité

Les étapes à suivre pour un entretien parfait

Pour nettoyer le parquet, vous devez passer l’aspirateur avant de le laver. Autrement dit, n’utilisez pas de composants liquides lorsque vous décidez de dépoussiérer. En même temps, évitez l’alcool car il risque de tacher le sol. Contrairement aux autres surfaces, l’alcool et le vinaigre ne conviennent pas au bois.

publicité

En ce sens, les sols en bois doivent être traités différemment des sols en céramique ou en marbre à cause de leur délicatesse. Ainsi, utilisez un chiffon à poils longs si le sol de votre maison est rugueux. Par ailleurs, pour une surface lisse, il vaut mieux opter pour un chiffon à poils courts. Et enfin, vous ne devez strictement pas utiliser les détergents contenant de l’ammoniaque ou des substances particulièrement agressives. Ces produits peuvent endommager le parquet en bois, ce qui affectera l’esthétique de votre sol.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation