Astuces naturelles pour nettoyer les miroirs sans laisser de traces

Marre d’utiliser des produits qui n’offrent pas les effets escomptés pour nettoyer les miroirs ? Nous avons la solution pour vous. Vous serez ravis de ce résultat qui ne va pas laisser de traces. Il ne vous faut que de 2 produits. Par ailleurs, l’efficacité est garantie.

publicité

Comment nettoyer parfaitement les miroirs sans laisser de traces ?

Les miroirs sont super importants dans une maison. Ils offrent de la profondeur, de la lumière et du style à la pièce où il se trouve. Mais les garder propres et sans traces sont un vrai défi. Parfois, même après les avoir nettoyés, c’est le cauchemar de voir encore des marques ou des stries. Parfois, ils sont plus difficiles à enlever complètement. Ça peut vraiment gâcher l’effet du miroir. De plus, la présence de halos signifie qu’ils sont mal nettoyés.

publicité

Justement, il est inutile de recourir à des produits chimiques. En effet, les remèdes de grand-mères restent toujours aussi efficaces. Il y a deux méthodes incroyables pour faire briller les miroirs sans utiliser de produits agressifs. Le premier ingrédient qui fait du miracle est la mousse à raser. Ce produit polyvalent peut être utilisé pour de nombreuses autres tâches. Pour l’utiliser, appliquer une petite quantité sur un chiffon doux ou une éponge.

publicité

Puis, étaler uniformément la mousse sur toute la surface du miroir. Insister sur les zones avec les taches ou sales. Laisser agir le produit pendant quelques minutes. Cela permettra de ramollir la saleté et les taches. Par la suite, elles seront beaucoup plus faciles à enlever. Rincer délicatement la surface à l’eau tiède pour éliminer les résidus. Enfin, sécher le miroir avec un chiffon propre et sec.

publicité

Un produit polyvalent pour le ménage

Pour faire briller les miroirs sans laisser de taches, vous pouvez également profiter du pouvoir du vinaigre.

Transvaser demi-litre d’eau et 100 ml de vinaigre blanc dans un flacon vaporisateur. Puis pulvériser la solution sur le miroir. Avant de s’y prendre, prenez le temps de bien couvrir toutes les surfaces. Ensuite, frotter doucement la surface des miroirs avec un chiffon propre pour enlever toutes les taches. Laisser sécher avec un chiffon propre et sec.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes