Astuces pour éviter le repassage : 8 techniques faciles à mettre en œuvre

Si vous n’aimez pas utiliser le fer à repasser, ces astuces pour éviter le repassage vous sont destinées. En effet, le repassage n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Heureusement, nous pouvons nous en passer grâce à ces alternatives faciles à mettre en œuvre.

publicité

Astuces pour éviter le repassage

Pour éviter le repassage, vous devez Privilégiez les lavages courts en machine à laver avec un cycle d’essorage maximum de 800 tours/minute. En effet, cette technique permet d’éviter que vos vêtements se froissent. Ensuite, sortez immédiatement le linge de la machine à laver et étendez-le après le cycle de rinçage. Vous devez positionner les pinces à linge de manière stratégique pour éviter les plis disgracieux.

publicité

Par ailleurs, il faut également trouver le bon emplacement pour les chemises. Pour ce faire, tirez délicatement sur le tissu, surtout au niveau des boutons, afin d’étirer les fibres. Puis, il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher sur un cintre. Pour les draps et les serviettes, vous devez les battre plusieurs fois avant de déplier. En même temps, pliez-les soigneusement pendant qu’ils sont légèrement humides. De plus, nous vous recommandons de ranger les serviettes en les empilant, leur poids les aidera à rester bien pliées.

publicité

8 techniques faciles à mettre en œuvre

Ces astuces pour éviter le repassage concernent également les chemises et T-shirts. En effet, vous devez les fouetter plusieurs fois pour faire disparaître les plis. Ensuite, placez-les ensuite sur un cintre et attendez qu’ils soient complètement secs. Par ailleurs, pour les pulls et les vêtements en laine, vous devez les étendre à l’horizontale sur la corde à linge. En outre, il ne faut pas oublier de les retourner de temps en temps pour éviter de déformer les fibres.

publicité

Pour étendre les jupes et les minijupes, il suffit de bien les aplatir pour éviter qu’elles se froissent. Et enfin, pour les jeans et les pantalons, vous devez les battre avant de les suspendre. Ensuite, pliez-les soigneusement avec vos mains pour que les fibres s’étirent. Il existe également une ancienne pratique qui leur donnait une forme naturelle. En outre, il faut les étirer vers l’arrière, du côté des pieds, et écarter les poches l’une de l’autre.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver