Astuces pour éviter le repassage : 8 techniques faciles à mettre en œuvre

Si vous n’aimez pas utiliser le fer à repasser, ces astuces pour éviter le repassage vous sont destinées. En effet, le repassage n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Heureusement, nous pouvons nous en passer grâce à ces alternatives faciles à mettre en œuvre.

publicité

Astuces pour éviter le repassage

Pour éviter le repassage, vous devez Privilégiez les lavages courts en machine à laver avec un cycle d’essorage maximum de 800 tours/minute. En effet, cette technique permet d’éviter que vos vêtements se froissent. Ensuite, sortez immédiatement le linge de la machine à laver et étendez-le après le cycle de rinçage. Vous devez positionner les pinces à linge de manière stratégique pour éviter les plis disgracieux.

publicité

Par ailleurs, il faut également trouver le bon emplacement pour les chemises. Pour ce faire, tirez délicatement sur le tissu, surtout au niveau des boutons, afin d’étirer les fibres. Puis, il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher sur un cintre. Pour les draps et les serviettes, vous devez les battre plusieurs fois avant de déplier. En même temps, pliez-les soigneusement pendant qu’ils sont légèrement humides. De plus, nous vous recommandons de ranger les serviettes en les empilant, leur poids les aidera à rester bien pliées.

publicité

8 techniques faciles à mettre en œuvre

Ces astuces pour éviter le repassage concernent également les chemises et T-shirts. En effet, vous devez les fouetter plusieurs fois pour faire disparaître les plis. Ensuite, placez-les ensuite sur un cintre et attendez qu’ils soient complètement secs. Par ailleurs, pour les pulls et les vêtements en laine, vous devez les étendre à l’horizontale sur la corde à linge. En outre, il ne faut pas oublier de les retourner de temps en temps pour éviter de déformer les fibres.

publicité

Pour étendre les jupes et les minijupes, il suffit de bien les aplatir pour éviter qu’elles se froissent. Et enfin, pour les jeans et les pantalons, vous devez les battre avant de les suspendre. Ensuite, pliez-les soigneusement avec vos mains pour que les fibres s’étirent. Il existe également une ancienne pratique qui leur donnait une forme naturelle. En outre, il faut les étirer vers l’arrière, du côté des pieds, et écarter les poches l’une de l’autre.

publicité

D’autres publications dans 

gateau-aux-pommes-et-au-mascarpone-un-dessert-moelleux-et-irresistible

Gâteau aux pommes et au mascarpone : un dessert moelleux et irrésistible

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?