Avec cet ingrédient naturel, le linge sentira plus frais et plus doux sans assouplissant

À travers cet article, nous allons découvrir un remède de grand-mère parfait pour que le linge se sente plus frais et plus doux. Cette fois, l’astuce miracle ne vous fera pas recourir à l’assouplissant. Voici des conseils faits-maison pour accomplir les tâches ménagères facilement et redonner à vous vêtement une odeur fraîche.

publicité

Remède maison pour un effet adoucissant

On utilise presque tous les jours la machine à laver pour alléger les tâches ménagères. Pour de bons résultats, il va falloir connaître quelques secrets qui vous seront utiles. On sait tous que lorsqu’on fait la lessive, l’assouplissant est l’un des produits indispensables. Il a pour rôle de prévenir l’usure des vêtements et de les rendre plus doux. Il permet également de prévenir la décoloration des linges et des habits. Le plus important, il offre un effet parfumé, frais et agréable.

publicité

Cependant, pour garantir un parfum frais et intense aux vêtements, le recours à l’assouplissant n’est pas toujours nécessaire. Il existe une alternative saine et naturelle pour le même résultat. Il ne vous faut que quelques cuillères de cet ingrédient pour que le linge sente plus frais et plus doux. De plus, il n’est plus nécessaire de dépenser pour des produits coûteux. Ce mélange de sel de table, de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’huiles essentielles est capable de remplir les mêmes fonctions que l’assouplissant.

publicité

Le linge sentira plus frais et plus doux sans assouplissant

Pour préparer cette astuce naturelle, vous avez besoin de quelques récipients. Par exemple, une tasse à café qui va servir comme unité de mesure. Puis, un bol pour mélanger les ingrédients et un pot.

publicité

Comment préparer notre recette maison ? Dans un premier temps, remplir la tasse à ras bord et le verser dans le bol. Par la suite, ajouter une demi-tasse de bicarbonate. Continuer par incorporer les gouttes d’huiles essentielles. Vous devez mettre entre 20 et 30 au total. Après chaque étape, il faut bien mélanger les produits.

Une fois la préparation finie, verser le mélange à l’aide d’une cuillère dans un pot. Il faut ensuite le refermer avec un bouchon pour utiliser prochainement. Pour l’utiliser, vous devez ajouter deux cuillères dans le tambour après avoir chargé la machine à laver avant de la lancer.

.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-nettoyer-et-desinfecter-le-radiateur-comme-un-pro

Astuces pour nettoyer et désinfecter le radiateur comme un pro

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes