Assouplissant : dans quel cas, il ne faut jamais en mettre dans la machine à laver ?

Sachez qu’il n’est pas toujours indispensable d’utiliser l’assouplissant pour le linge. En effet, il y a des cas où les vêtements n’ont pas besoin de ce produit lors d’un lavage en machine. Dans le cas contraire, ils vont s’abîmer.

publicité

Un allié précieux pour laver les vêtements

À l’instar de tous les produits utilisés pour la lessive, l’assouplissant est un allié précieux pour un nettoyage parfait des vêtements. Son action est de rendre les tissus plus doux et plus parfumés.

publicité

Cependant, il n’est pas obligatoire de l’utiliser dans certains cas. En effet, il y arrive que ce produit fasse le contraire. Au lieu d’améliorer les vêtements, il pourrait entraîner des dommages. Donc, il est préférable de s’en passer lors d’un lavage en machine. Pour ne pas commettre des erreurs, il faut se lancer dans une petite investigation.

publicité

Cette démarche permet de maintenir la qualité des vêtements. Premièrement, il est important de savoir les tissus et les articles qui se détériorent après l’utilisation de l’assouplissant. Puis, il faut savoir les besoins spécifiques de tissus pour garder leur qualité. Ensuite, de suivre les instructions de lavage fournies par le fabricant.

publicité

Dans quel cas, il ne faut jamais utiliser d’assouplissant

Plusieurs vêtements ne doivent pas être lavés avec l’assouplissant. Cette restriction concerne les vêtements de sport et les serviettes. Selon l’explication des experts, ils peuvent perdre leur capacité à absorber l’humidité s’ils sont lavés avec ce produit. Cette couche d’assouplissant pourrait gêner l’absorption et la respirabilité du tissu.

Ensuite, il faut également éviter de l’utiliser sur des articles étiquetés ignifuges. En raison de leur spécificité pour résister au feu et en tant que vêtements de protection, ce produit peut les compromettre. Ceux qui souffrent d’allergies ou ont des sensibilités cutanées doivent également l’éviter. L’un des composants pourrait irriter la peau. Le mieux est de se tourner vers des produits hypoallergéniques.

Pour terminer, il est important de bannir l’assouplissant lors d’un lavage des tissus en nylon et en polyester. Ce produit peut laisser une couche grasse sur les tissus synthétiques. Il peut nuire à leur respirabilité et leur apparence.

publicité

D’autres publications dans 

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?