Comment grignoter sans prendre du poids selon les nutritionnistes ?

Dans cet article nous allons vous révéler les meilleures façons de grignoter sans prendre du poids selon les nutritionnistes. En plus de l’augmentation du poids, le grignotage de façon excessif provoque également certaines maladies fatales, mais évitables. En effet, faire un régime est une source de stress et peut même conduire à une perte totale de contrôle. Par ailleurs, pour être en forme, il ne suffit pas de faire du sport, mais également de bien se nourrir. En tout cas, il est tout à fait possible de grignoter sans se mettre en danger grâce à ces précieux conseils de nutritionnistes.

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Les bienfaits des en-cas selon les nutritionnistes

Les en-cas sont devenus un besoin fondamental de l’Homme depuis des décennies. En effet, ce repas léger parfois garni est très prisé par petits et grand dans la pratique. D’ailleurs, il est devenu tout un business pour certaines firmes internationales et bien d’autres pour répondre aux besoins des consommateurs. Cependant, ces grandes firmes s’intéressent surtout aux fast-foods ou communément appelée malbouffe qui causent la majorité des obésités.

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Par ailleurs, grâce aux efforts des nutritionnistes ainsi qu’à la lutte contre les produits chimiques, les en-cas bio sont acclamés. En effet, grâce à plusieurs influenceurs mondiaux, les en-cas bio et écologiques prennent petit à petit de l’ampleur dans notre quotidien. Néanmoins, cette prise de conscience n’est pas encore unanime et on trouve surtout des cas d’obésité dans les mégapoles. Tout de même, on peut préparer des en-cas savoureux sans se ruiner et en gardant la ligne.

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Comment grignoter sans prendre du poids selon les nutritionnistes ?

D’abord, il faut savoir que les en-cas sont des coupes faims nécessaires à notre apport énergétique journalier. De ce fait, pour un en-cas sain, il faut privilégier les aliments contenant du lipide, des protéines ainsi que des fruits secs ou frais. De plus, il est très recommandé de manger des crudités lors des pauses goûter pour éviter la malbouffe. Entre autres, il suffit de prendre des légumes tels que les carottes, les radis puis y ajouter de la sauce aigre.

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En revanche, si on n’est pas dans la préparation, il convient de prendre un yaourt à base de soja avec des céréales soufflées. On peut même prendre le lait de soja chauffé et y ajouter les céréales soufflées pour avoir un en-cas savoureux. Il faut savoir que ces en-cas n’auront pas d’impact sur le poids, car ils provoquent la satiété. Les nutritionnistes préconisent de prendre au plus deux encas dans la journée sans se laisser aller aux fast-foods.

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