Comment reconnaitre les personnes toxiques dans notre entourage et les éviter ?

A travers cet article, nous allons vous aider à reconnaitre les personnes toxiques dans votre entourage. En effet, bien que la relation soit indispensable dans la vie d’un être humain, parfois, les personnes les plus proches sont les premières à nous blesser.

publicité
publicité

La sensibilité des humains aux influences extérieures

L’être humain a une grande sensibilité vis-à-vis des influences extérieures. Depuis notre enfance, nous sommes au centre d’un réseau d’influences qui affectent inévitablement notre façon de percevoir les choses. En effet, tout notre entourage nous influence avec leur perspective particulière. Les échanges et les occasions d’entrer en relation avec les autres sont aussi de nombreuses occasions qui peuvent nous faire changer d’avis.

De plus, chaque jour, notre humeur est influencée par notre entourage. D’ailleurs, les paroles ne sont pas seulement que de simples mots car elles ont des effets tangibles sur nous, qu’elles soient positives ou négatives. Ils peuvent aussi bien nous blesser que nous guérir. Une bonne parole et les bons mots peuvent même parfois faire des miracles. Ainsi, pour ne pas être influencé par les mauvaises personnes, il est important de reconnaître celles qui peuvent être toxiques pour nous.

publicité

Comment reconnaitre les personnes toxiques et les éviter?

En premier lieu, les personnes toxiques ne cessent de critique. Bien que l’amour véritable ne soit jamais dépourvu de critique, elle sert à nous faire évoluer vers le mieux et non à nous diminuer. En d’autres termes, la critique doit être constructive et non destructrice. La critique destructive nous fait nous sentir inférieurs, jugés et incompris. Autrement dit, elle diminue notre estime de soi. Ensuite, un des traits de caractères de personnes toxiques est la froideur. Le détachement émotionnel est l’équivalent d’un mur virtuel, qui sépare au lieu d’unir. D’ailleurs, le traitement silencieux est l’une des formes les plus insidieuses et les plus cruelles de violence psychologique.

publicité

En outre, les personnes toxiques ont tendance à mépriser les autres. Pourtant, Le mépris creuse un fossé entre les personnes et les éloigne émotionnellement. Sous mille formes et nuances, il peut s’exprimer sous la forme d’insultes grossières. Toutefois, il existe des formes plus subtiles de mépris, comme le sarcasme. Par la suite, nous avons l’égocentrique. Ce trait de caractère a le pouvoir de détruire les relations. Enfin, la dernière et non la moindre est l’attitude de jugement permanent. Les personnes qui présentent ce caractère cherchent souvent à manipuler l’autre avec l’arme de la culpabilité et du chantage moral.

publicité

D’autres publications dans 

meilleure-astuce-pour-reduire-le-temps-de-sechage-des-vetements

Meilleure astuce pour réduire le temps de séchage des vêtements

test-visuel-trouver-les-deux-japonaises-parmi-les-poupees-russes-en-10-secondes

Test visuel, trouver les deux Japonaises parmi les poupées russes en 10 secondes

seriez-vous-capable-de-trouver-la-couronne-cachee-dans-cette-illusion-doptique

Seriez-vous capable de trouver la couronne cachée dans cette illusion d’optique ?

le-classement-des-signes-du-zodiaque-les-plus-imprevisibles-de-tous

Le classement des signes du zodiaque les plus imprévisibles de tous

une-salle-de-bain-comme-neuve-grace-au-karcher-wv-1-window-vac-adieu-les-moisissures-sur-les-fenetres

Une salle de bain comme neuve grâce au Kärcher WV 1 Window Vac, adieu les moisissures sur les fenêtres

papillon-ou-lion-votre-choix-indique-votre-veritable-personnalite

Papillon ou lion ? Votre choix indique votre véritable personnalité