Conseils pour réussir à abaisser l’hypertension artérielle sans médicaments et améliorer la santé

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils efficaces pour abaisser l’hypertension artérielle sans médicaments. Considérée comme une maladie silencieuse, il convient de faire très attention à cette affection car elle peut causer de graves dommages aux organes à long terme si elle n’est pas traitée correctement.

publicité

Conseils pour réussir à abaisser l’hypertension artérielle sans médicaments

Pour réussir à abaisser l’hypertension artérielle sans recourir aux médicaments, il faudra adopter un régime alimentaire sain. Dans cette perspective, il faudrait limiter la consommation d’aliments riches en sodium. En outre, il est recommandé d’adopter un régime en fruits et légumes car les aliments riches en potassium, en fibres et en antioxydants peuvent être très bénéfiques pour la santé. En même temps, il est essentiel de limiter la consommation de graisses saturées et de cholestérol. Par contre, il faudrait privilégier les aliments complets à faible indice glycémique.

publicité

Par ailleurs, il faut savoir que l’excès de poids est un facteur de risque d’hypertension. En ce sens, le maintien d’un poids sain peut être bénéfique pour la réduction de la tension artérielle. Ainsi, si vous êtes en surpoids, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire équilibré et un mode de vie actif.

publicité

Autres recommandations

Outre tous les conseils précédents, l’exercice physique régulier est un élément clé du contrôle de l’hypertension artérielle. Qu’il s’agisse de marche, de course à pied, de natation ou de vélo, ils peuvent tous contribuer à améliorer la santé cardiovasculaire. Ainsi, il est recommandé d’en pratiquer au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité intense par semaine. Par ailleurs, comme le stress peut avoir un effet négatif sur la tension artérielle, il est important d’adopter des techniques pour le gérer. Parmi les plus recommandés, il y a la méditation et la relaxation musculaire progressive. Cela permettra de favoriser un bon équilibre émotionnel ainsi qu’un contrôle adéquat de la tension artérielle.

publicité

Enfin, il faut savoir que l’abus d’alcool et le tabagisme sont des facteurs de risque d’hypertension. C’est pourquoi, la réduction ou la limitation de la consommation d’alcool et de tabac peut aider au contrôle de la tension artérielle.

publicité

D’autres publications dans 

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire