De la moisissure et du calcaire dans la machine à laver ? Comment les enlever avec un article plus efficace que l’eau de Javel

Impossible de ne pas trouver de la moisissure et du calcaire dans la machine à laver. Ils ont tendance à s’accumuler dans un environnement humide. Cependant, à chaque problème, il y a une solution. Pour s’en débarrasser, un produit naturel fait des miracles. Il est beaucoup plus efficace que l’eau de javel.

publicité

De la moisissure et du calcaire dans la machine à laver

La machine à laver est un véritable nid à bactéries. Au fil du temps, la moisissure et le calcaire vont s’accumuler. En effet, ils peuvent se loger sur le joint de la porte par exemple. Hélas, ils peuvent également entraîner de fortes odeurs dans le lave-linge qui parfois affecte le linge.

publicité

Pour résoudre ce problème, du vinaigre blanc est ce qu’il vous faut. Les taches noires n’auront plus raison d’être. Plusieurs experts ont souligné qu’il est beaucoup plus efficace que l’eau de javel pour éliminer les moisissures jusqu’à sa racine en pénétrant dans les matériaux poreux.

publicité

Par ailleurs, pour ne pas endommager l’appareil, il faudra le diluer avec de l’eau pendant le lavage. En effet, pour éliminer la moisissure du joint de la porte de la machine à laver, il faut combiner à parts égales de l’eau de préférence tiède avec du vinaigre clair. Puis, passer un chiffon mouillé avec ce mélange sur le joint.

publicité

Ensuite, frottez la solution dans le moule et laissez un temps de pause de 15 minutes pour qu’elle agisse. La dernière étape de nettoyage est de rincer avec un chiffon humide et de l’eau tiède.

Un ingrédient beaucoup plus efficace que l’eau de javel

Si de la moisissure et du calcaire se sont incrustés dans les autres parties dans la machine à laver, cet ingrédient est également ce qu’il vous faut. En lisant le manuel, si le fabricant du lave-linge le permet, il suffit de verser deux tasses de vinaigre blanc dans le tiroir. Par la suite, il ne reste plus qu’à lancer un lavage à vide sur le cycle le plus chaud.

Inutile de préciser que cet ingrédient peut faire des miracles en seulement quelques minutes. D’ailleurs, il s’agit d’une alternative plus écologique et moins chère pour garder la machine propre sans bactéries, moisissures et calcaire.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes