Des erreurs courantes à éviter lors du nettoyage des radiateurs en octobre

Le nettoyage des radiateurs en octobre est indispensable pour bien se préparer à affronter la saison froide. En ce sens, nous commettons souvent ces erreurs courantes qui peuvent endommager cet appareil indispensable pour l’hiver. Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder au nettoyage.

publicité

Le nettoyage des radiateurs en octobre

L’entretien et le nettoyage des radiateurs en octobre visent à les préparer avant de l’utiliser pour l’hiver. En effet, les radiateurs devront être allumés pour le chauffage très prochainement. Ainsi, nous devons éliminer la poussière qui se dépose sur et dans les radiateurs comme elle peut provoquer des allergies. Le nettoyage permet également d’optimiser l’appareil pour garantir son efficacité et réduire la consommation d’énergie.

publicité

En ce sens, la poussière salit l’air de la maison et peut entraîner une perte d’efficacité. Ce qui implique une consommation plus élevée pour moins de chaleur. Heureusement, le nettoyage ne nécessite pas forcément l’utilisation de produits agressifs. Vous pouvez opter pour des remèdes naturels pour nettoyer votre radiateur. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un aspirateur avec un long embout ou d’un attrape-poussière ou encore de chiffons. Placez une serviette humide sur le sol et un chiffon mouillé à l’intérieur du radiateur, puis souffler avec de l’air froid du sèche-cheveux vers l’intérieur pour éliminer la poussière.

publicité

Vous pouvez utiliser des produits naturels

Pour le nettoyage des radiateurs en octobre, vous pouvez utiliser des produits naturels. En ce sens, mélangez deux cuillères à soupe de savon de Marseille dans une bassine remplie d’eau. Ensuite, laissez le savon dissoudre avant d’y imbiber une éponge douce. Après essorage, passez votre éponge sur toute la surface. Puis, rincez à l’eau claire et séchez avec du papier absorbant.

publicité

Par la suite, créez à nouveau un mélange d’eau, de 5 cuillères à soupe de vinaigre et de 5 cuillères à soupe d’alcool. Vous devez utiliser des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Ensuite, nettoyez le radiateur avec une éponge ou un chiffon imbibé avant rinçage et séchage. De l’eau additionnée d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude peut vous aider à éliminer les taches jaunes ou brunes. Et enfin, vous pouvez également opter pour un nettoyeur à vapeur pour nettoyer en profondeur et assainir le radiateur.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation