Douleurs au cou, un phénomène à ne surtout pas prendre à la légère

Bien que les douleurs au cou soient un phénomène courant, il ne faut surtout pas les sous-estimer. En effet, cette zone est l’une des plus délicates de notre corps et les douleurs qui l’affectent peuvent constituer un sérieux signal d’alarme. D’ailleurs, nous allons aujourd’hui vous dévoiler les différents signaux d’alarme à prendre en compte.

publicité
publicité

Douleurs au cou, un phénomène à ne surtout pas prendre à la légère

Selon les médecins, le cou est une zone stratégique car il est traversé par d’importants canaux de communication entre le cerveau et le reste de l’organisme. Ainsi, il est normal d’être anxieux et d’avoir envie de comprendre quand est-ce qu’il faut s’inquiéter. D’ailleurs, le cou et le dos peuvent être vulnérables et refléter différentes pathologies. De plus, ils peuvent être liés à des douleurs situées dans d’autres régions du corps. En ce sens, il faudra y faire très attention.

En principe, une douleur affectant le cou peut potentiellement signaler une maladie auto-immune, une infection ou dans les pires des cas un cancer ou une lésion de la moelle épinière. Toutefois, ce n’est pas forcément le cas car elle peut également être engendrée par une simple fatigue. C’est pourquoi, avant de paniquer, il faudra consulter un médecin et ne pas se laisser emporter par les mauvaises pensées.

publicité

Signaux d’alarme à prendre en compte

Dans le cas où la douleur dure plus de 6 semaines, il faudra tout de suite se rendre chez un médecin. En effet, cela peut ne plus s’agir d’une simple fatigue ou d’un faux mouvement. Ainsi, il est préférable d’approfondir la question. En outre, il faut également s’alarmer si la douleur est intense et constante, surtout si elle a tendance à s’aggraver. Enfin, si outre le cou, les maux de tête vous assaillent souvent soudainement, il ne faut plus hésiter une seule seconde.

publicité

Ces signaux peuvent effectivement être causés par des maladies graves. Plus vous prendrez du temps à vous faire soigner, plus la situation peut se compliquer. Dans le cas où vous avez du mal à pencher le cou vers l’avant, cela peut s’agir d’une méningite. Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas sous-estimer cette douleur.

publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun